Utilisez des données de courbe de niveau pour créer ou modifier une surface.
Les données de la courbe de niveau de la surface sont créées à partir de polylignes dont les points ont tous la même altitude.
Vous pouvez ajouter des données de courbe de niveau uniquement aux surfaces triangulées.
Lorsque vous créez une surface à partir de données de courbe de niveau, et en particulier si vous voulez ajouter d'autres données à la surface, vous pouvez générer un modèle de surface plus adapté dont les courbes de niveau de correspondent aux données des courbes de niveau si vous respectez les instructions recommandées.
En premier lieu, créez la surface et ajoutez toutes vos données des courbes de niveau. Pour de meilleurs résultats, ajoutez les données des courbes de niveau en une seule opération. N'insérez pas de données supplémentaires telles que les points cotés ou les lignes de rupture pour l'instant.
Vous pouvez spécifier les options Réduire les aires planes en à l'ajout des données des courbes de niveau ou ajouter les données des courbes de niveau sans les options et utiliser Détecter les problèmes de contour pour identifier les problèmes de courbes de niveau et les résoudre. Pour plus d'informations sur la résolution des problèmes de courbe de niveau, reportez-vous aux rubriques Pour détecter les problèmes de courbe de niveau dans une surface et Pour réduire les aires planes dans une surface.
Après avoir ajouté vos données des courbes de niveau et résolu les problèmes, vérifiez les courbes de niveau sur le dessin. Ajoutez des courbes de niveau supplémentaires si besoin est et ajoutez les données de points cotés ou des lignes de ruptures seulement lorsqu'elles sont nécessaires à la correction d'un problème spécifique. Pour plus d'informations sur la résolution des problèmes, reportez-vous aux rubriques A propos de l'intégration des informations manquantes de courbe de niveau et Pour réduire les aires planes dans une surface. Résolvez tous les problèmes.
Après avoir identifié et résolu les problèmes de courbes de niveau, ajoutez des données de surface supplémentaires telles que des points cotés. Ajoutez finalement les limites de contour. Ajoutez les limites de contour en commençant par l'extérieur de la surface, vers l'intérieur.