Cette boîte de dialogue vous permet de sélectionner et de modifier des tailles et des paramètres pour les composants que vous souhaitez créer.
Les tailles et les valeurs disponibles dans cette boîte de dialogue sont définies dans le catalogue de composants de réseau de canalisations. Dans la plupart des cas, il n'existe qu'une seule valeur disponible ou une liste déroulante dans laquelle vous pouvez choisir une valeur.
-
Propriété
-
Chaque propriété de composant correspond au type de composant et peut être sélectionnée ou ajoutée en tant que propriété facultative à une taille de composant en fonction de sa publication dans le catalogue de composants. Les propriétés des composants sont caractérisées par la valeur, les unités et la source.
-
Valeur
-
Indique la valeur courante définie pour la propriété.
-
Unités
-
Indique les unités courantes définies pour cette propriété, le cas échéant.
-
Source
-
Indique comment la propriété était publiée dans le catalogue de composants. Par exemple, si la valeur est sélectionnée dans une liste, la source sera identifiée comme une liste. Les types de source sont les suivants :
- Liste : liste d'éléments ou de tailles fixes à sélectionner en lecture seule issus de la famille des catalogues de composants. Sélectionnez la taille dans la liste déroulante ou activez l'option de toutes les tailles pour afficher toutes les combinaisons de tailles.
- Intervalle : valeur éditable. Le catalogue de composants définit un intervalle min./max. dans lequel l'utilisateur doit saisir une valeur pour créer un composant.
- Table : les valeurs sont arrangées et sélectionnées dans les rangées de la table. Cette option est uniquement utilisée pour les canalisations. La sélection de taille est disponible pour la largeur ou le diamètre des canalisations.
- Constant : une constante est un type de données en lecture seule. Il s'agit d'une valeur explicitement définie dans la famille de composants qui ne peut pas être modifiée.
- Calcul : valeur en lecture seule obtenue à partir d'un calcul basé sur un ou plusieurs autres paramètres.
- Propriété facultative : vous permet d'ajouter l'une des propriétés facultatives d'une liste de propriétés facultatives pour chaque composant défini. Par exemple, une propriété facultative nommée "Matériau" peut être ajoutée au composant. Une fois la propriété facultative ajoutée au composant, elle apparaît dans la boîte de dialogue Créateur de taille de composant où vous pouvez définir sa valeur. Les propriétés facultatives peuvent être utilisées à des fins d'étiquetage.
-
Ajouter toutes les tailles
-
Cette option est réservée uniquement aux propriétés dont le type de source est une liste. Sélectionnez ces options pour ajouter toutes les tailles de composants disponibles dans la propriété courante. Sélectionnez cette option si vous souhaitez ajouter toutes les options de tailles disponibles pour cette propriété. Par exemple, si vous choisissez d'ajouter toutes les tailles pour une propriété intitulée "Hauteur de la structure" (valeurs de la liste = 1.0, 2.0, 3.0) et une propriété appelée "Largeur de la crête de tête de buse" (valeurs de la liste = 4.0 et 5.0), le jeu suivant de tailles de composants est automatiquement ajouté :
- Hauteur de la structure 1.0, largeur de la crête de tête de buse 4.0
- Hauteur de la structure 2.0, largeur de la crête de tête de buse 4.0
- Hauteur de la structure 3.0, largeur de la crête de tête de buse 4.0
- Hauteur de la structure 1.0, largeur de la crête de tête de buse 5.0
- Hauteur de la structure 2.0, largeur de la crête de tête de buse 5.0
- Hauteur de la structure 3.0, largeur de la crête de tête de buse 5.0