Vous pouvez projeter des objets vers plusieurs dessins de profils en travers en spécifiant les règles de projection des objets.
Au lieu de sélectionner chaque objet spécifique à projeter, tous les objets d'un type particulier au sein d'une aire spécifiée avant et après les tabulations sont projetés.
Les objets linéaires, tels que les lignes caractéristiques du terrain, les figures de topographie et les polylignes 3D, sont projetés uniquement lorsqu'ils croisent une tabulation pour un dessin de profil en travers donné. Les règles de projection ne s'appliquent pas à ces objets.
L'option En pourcentage est utile lorsque les tabulations ne sont pas réparties de façon homogène le long de l'axe. Par exemple, dans l'illustration suivante, l'utilisation d'un pourcentage de 50 permet d'inclure toute l'aire comprise entre les tabulations, même si celles-ci sont espacées différemment.
L'option En distance est utile lorsque les tabulations sont réparties de façon homogène ou si vous souhaitez inclure des objets qui se trouvent à une distance absolue des tabulations.
L'illustration suivante montre comment les objets qui se trouvent à une distance spécifiée de 25 pouces avant et après les tabulations sont projetés.
Si le point d'insertion d'un objet se trouve dans l'aire, il est alors projeté même si une partie de l'objet s'étend au-delà de la zone, comme le montre l'objet situé dans le coin inférieur gauche de l'illustration.
La boîte de dialogue
suppose ce qui suit :Pour les cas où vous avez des tabulations non perpendiculaires ou non radiales, un objet qui apparaît "avant" ou "après" une tabulation peut en réalité se trouver dans la position opposée, en raison de la façon dont l'abiscisse curviligne de l'objet est déterminée par rapport à l'axe.
L'illustration suivante montre comment cela est déterminé. L'abscisse curviligne de l'objet 1 est déterminée comme étant avant l'emplacement où la tabulation croise l'axe (4), de sorte que les règles de projection correspondant au scénario "avant" sont utilisées, même si l'objet lui-même semble se trouver après la tabulation déformée (3).
L'inverse est vrai pour l'objet 2. Comme il est défini comme étant après la tabulation par rapport à son abscisse curviligne, les règles correspondant au scénario "après" lui sont appliquées. Etant donné que les deux objets se trouvent tous les deux dans une zone de type "avant" ou "après", ils sont tous les deux projetés.
L'illustration suivante montre comment les résultats de la projection sont affectés par une plus petite zone "avant". Comme l'abscisse curviligne de l'objet 1 se trouve désormais hors de la zone, l'objet 1 n'est pas projeté.