Comment définir des points de connecteur

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Générateur d'équipement , le groupe de fonctions Auteur Définir un connecteur.
  2. Sélectionnez une face plane, un sommet, un milieu, un point d'extrémité, un centre de perçage, un point de construction ou un plan de construction sur le composant. Le trièdre du point du connecteur apparaît sur le point que vous sélectionnez.
    • L'axe rouge sur le trièdre représente la direction X de l'objet tel qu'il apparaît dans la vue en plan (vu du haut). Il s'agit de la direction dans laquelle la connexion doit être effectuée.
    • L'axe vert indique le côté de la connexion.
    • L'axe bleu indique le côté haut de la connexion.
  3. Facultatif : pour spécifier un autre point de connecteur, cliquez sur la boule d'origine du trièdre et sélectionnez un nouvel emplacement.
  4. Facultatif : pour aligner la direction X avec une arête ou une face, cliquez sur l'axe rouge sur le trièdre, puis sélectionnez une face ou une arête à aligner.
  5. Facultatif : pour inverser l'axe du trièdre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la flèche rouge et sélectionnez Inverser l'axe dans le menu contextuel. L'inversion du trièdre modifie la direction dans laquelle la connexion doit être effectuée. Vous pouvez également inverser l'axe en cliquant sur la flèche rouge pour le mettre en surbrillance, puis cliquer une seconde fois pour changer la direction.
  6. Pour créer le point de connecteur et quitter l'option, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le trièdre ou dans la fenêtre graphique, puis choisissez OK dans le menu contextuel. Le point de connecteur s'affiche sous la forme d'une sphère verte.
  7. Continuez à créer d'autres points de connecteur, si nécessaire.