Définition de la surface de guidage

La plupart des composants d'une usine sont positionnés par rapport au sol. Les convoyeurs et autres équipements sont posés à même le sol, tandis que d'autres éléments tels que les trémies et les gaines sont généralement fixés au-dessus du sol à une hauteur spécifique.

La surface de guidage d'un modèle définit son placement au sol. Les modèles sont initialement placés de sorte que leur système de coordonnées soit aligné avec celui de l'usine. Vous pouvez définir la surface de guidage en sélectionnant trois points sur un modèle de manière à définir un plan. Vous pouvez également modifier la surface de guidage d'un modèle si celle-ci doit présenter une orientation différente. Par exemple, un support peut être monté au plafond ou contre un mur ; la surface de guidage dépend donc de l'emplacement du composant.

En ce qui concerne les machines, il vous suffit de sélectionner des points sur les pieds de montage afin de les positionner au sol. Pour positionner des objets tels que des supports de conduite, vous devez sélectionner des points à la hauteur souhaitée pour l'objet. Le modèle est d'abord placé au sol, puis vous pouvez utiliser la fonction d'accrochage à l'aide de poignées pour le déplacer à la bonne hauteur.