Comment créer des sous-schémas

Un sous-schéma d'une implantation d'usine DWG peut être créé à l'aide de la procédure suivante :

  1. Commencez par créer une présentation à l'aide de la commande Nouvelle présentation à partir du fichier DWG. Vous pouvez également créer une présentation et ajouter une superposition DWG à l'aide de la commande Ajouter une superposition DWG.
  2. Si des équipements d'usine 2D d'AutoCAD existent dans la superposition DWG, ils sont inclus dans le sous-schéma. Toutefois, les équipements d'usine 3D placés dans le sous-schéma ne sont pas inclus.
  3. Remarque : Cette restriction inclut des équipements 3D placés à l'aide de l'option Placer automatiquement les équipements 3D.
  4. Cliquez sur Haut sur l'outil ViewCube pour obtenir une vue en plan (dessus) de la superposition.
  5. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Factory le groupe de fonctions Présentation Créer un sous-schéma.
  6. La boîte de dialogue Créer un sous-schéma s'affiche. Indiquez un nom pour le nouveau sous-schéma et cliquez sur le bouton OK.
  7. Ensuite, un glyphe de jeu de sélection de fenêtre s'affiche dans la fenêtre graphique. Choisissez deux coins opposés qui englobent totalement les objets que vous souhaitez inclure dans le sous-schéma. Lorsque vous sélectionnez les coins, la fenêtre rectangulaire apparaît en rouge.
  8. Une fois le deuxième coin opposé sélectionné, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminé dans le menu contextuel.

  9. Le sous-schéma s'ouvre dans une nouvelle fenêtre d'ensemble d'usine (.iam). Le nom de la superposition DWG s'affiche également sous la forme d'un noeud dans le navigateur de l'ensemble.
  10. Enregistrez le nouvel ensemble de sous-schéma.
  11. Revenez à l'implantation d'usine d'origine à partir de laquelle le sous-schéma a été créé. Le nouveau sous-schéma apparaît sous la forme d'un noeud de sous-ensemble dans le navigateur de l'ensemble avec le nom sous lequel il a été enregistré.
Remarque : Les sous-schémas dans une présentation 3D sont automatiquement convertis en références externes (xréfs) lorsqu'ils sont synchronisés avec AutoCAD Factory. Si le sous-schéma contient des équipements 3D publiés, ces équipements sont remplacés par leurs équivalents 2D dans AutoCAD. Pour plus d'informations sur l'option Synchroniser AutoCAD, reportez-vous à la rubrique d'aide d'Inventor Factory : Workflows de la suite.