Autodesk Backburner est le logiciel de gestion de rendu réseau de 3ds Max, également utilisé par des produits comme Autodesk® Flame® et Autodesk® Smoke®.
Backburner 2015 est rétrocompatible, mais ses paramètres ne sont pas migrés à partir des versions précédentes.
Pour utiliser Backburner dans 3ds Max, consultez la section Rendu réseau dans le chapitre Rendu de l'aide de 3ds Max. Reportez-vous également au menu Aide du gestionnaire Backburner.
Vous pouvez installer Autodesk Backburner sur un ordinateur non équipé de 3ds Max ou 3ds Max Design. Toutefois, une telle installation d'Autodesk Backburner ne peut être utilisée pour le rendu. Vous ne pouvez utiliser cet ordinateur que pour la gestion et le contrôle des travaux.
Même si le serveur Autodesk Backburner peut être installé sur un seul ordinateur, il ne servira à rien ; il ne fonctionnera que s'il détecte un programme pris en charge, tel qu'Autodesk 3ds Max, Autodesk 3ds Max Design, Autodesk Flame ou Autodesk Smoke. Cela signifie qu'Autodesk Backburner doit être installé avec au moins un autre produit Autodesk sur un ordinateur pour que le rendu fonctionne sur votre configuration.