Lorsque vous convertissez des données 3D d'un fichier Mechanical Desktop en pièces et ensembles Autodesk Inventor LT, les données relatives aux matières des pièces converties sont ajoutées aux fichiers pièce.
Dans Autodesk Inventor LT, les données de matières sont définies par la définition de matière attribuée à la pièce. En règle générale, le gabarit utilisé pour la création des pièces est associé à plusieurs définitions de matières. La matière voulue est sélectionnée lors de la création de la pièce.
Vous pouvez spécifier un gabarit à utiliser lors de la conversion d'une pièce Mechanical Desktop.
- Si le gabarit de pièce que vous utilisez est associé à une définition de matière portant le même nom que la matière Mechanical Desktop, la définition de matière Autodesk Inventor LT est appliquée à la pièce convertie.
- Si le gabarit de pièce n'est associé à aucune définition de matière correspondante, le convertisseur ajoute un format à la pièce convertie et définit la nouvelle définition de matière à l'aide des données de matière du fichier Mechanical Desktop.
Une fois le fichier converti, la définition de matière peut être modifiée et utilisée comme une définition créée dans Autodesk Inventor LT.
- Pour modifier la définition d'une matière dans Autodesk Inventor LT, utilisez les paramètres disponibles sous l'onglet Gérer
le groupe de fonctions Styles et normes
la boîte de dialogue Editeur de styles.
- Pour afficher l'affectation de la matière et d'autres propriétés physiques de la pièce, cliquez sur

iPropriétés
et sélectionnez l'onglet Propriétés physiques.