Bibliothèques de styles

Une bibliothèque de styles contient la définition de types de style individuels. Lorsque vous appliquez un style à un objet dans un document, les attributs du style sont récupérés dans la bibliothèque de styles.

Par défaut, tous les styles de la bibliothèque associée à la norme de dessin active sont disponibles pour le formatage d'objets dans des documents. La bibliothèque de styles est généralement gérée par l'administrateur CAO, afin de préserver l'intégrité de la bibliothèque par rapport aux fichiers de conception.

Vous pouvez utiliser une seule bibliothèque globale, de sorte que tous les concepteurs utilisent les mêmes styles, ou spécifier une bibliothèque pour un ensemble particulier de fichiers de conception.

Qu'est-ce qu'une bibliothèque de styles ?

Autodesk Inventor LT fournit une bibliothèque de styles qui contient un jeu de matières communes, des couleurs, des éclairages pour les pièces, ainsi que des normes de dessin telles qu'ANSI, ISO et DIN pour les dessins. Les bibliothèques de styles constituent une source commune de styles pour tous les documents. Chaque bibliothèque de styles est une série de fichiers .xml, un pour chaque type de style. Par exemple, il existe un fichier pour les cotes, les calques et tous les autres types de style.

Vous pouvez consulter la liste des types de styles dans le navigateur de l'éditeur de styles et de normes. Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Editeur de styles.

Quand utiliser des bibliothèques de style

Une bibliothèque de styles est une bonne façon de gérer les styles, afin qu'ils puissent être partagés entre les documents. Par exemple, les styles de matières peuvent être rendus disponibles, afin que toutes les pièces aient accès aux même définitions. Dans les dessins, l'utilisation de styles assure l'homogénéité des annotations, notamment pour les détails tels que les pointes de flèche, les cotes, les lignes de repères, les marques de centre, etc.

Nous vous conseillons de commencer à utiliser des bibliothèques de styles, au début d'un nouveau projet de conception, lorsque vous débutez avec Autodesk Inventor LT, ou lorsque vous travaillez seul ou avec un petit groupe de concepteurs. Vous pouvez utiliser la bibliothèque de styles associée par défaut à la norme de dessin.

Pour commencer, vous pouvez utiliser les styles par défaut associés à chaque norme de dessin. Par exemple, ANSI est fourni avec sa propre série de styles, tout comme DIN, JIS et d'autres normes internationales. Au fur et à mesure que votre entreprise établit des normes sur le formatage d'objets, vous pouvez ajouter ou modifier des styles et enregistrer les changements dans la bibliothèque de styles. Les nouveaux documents sont automatiquement dotés de styles disponibles au formatage.

Vous pouvez passer à l'utilisation d'une bibliothèque de styles ultérieurement si des projets existants sont en cours, si vous travaillez dans une grande équipe, et si vous avez besoin d'une ou de plusieurs bibliothèques de styles personnalisées.

Utilisez une bibliothèque de styles :

Envisagez d’utiliser une bibliothèque de styles prête à l’emploi si :

Non-utilisation d'une bibliothèque de styles

La boîte de dialogue Options d'application comprend un paramètre permettant de désactiver une bibliothèque de styles. Lorsque vous activez une bibliothèque de styles, les styles sont uniquement disponibles dans un gabarit de document. Utilisez le gabarit de document pour accéder aux styles. Si vous modifiez les styles des gabarits, tous les documents futurs auront accès aux changements, mais pas les documents créés précédemment.

Si vous décidez par la suite de travailler avec la bibliothèque de styles activée, vous devrez mettre les styles à jour pour les documents créés précédemment.

Pour transférer des styles d'un document à un autre, importez-les ou exportez-les.

Utilisation d'une bibliothèque de styles

Pour indiquer la bibliothèque de styles à utiliser, commencez par l'activer, puis indiquez la bibliothèque de styles par défaut sous l'onglet Fichier de la boîte de dialogue Options d'application.

Utilisez une bibliothèque de styles :