Créez un corps de réparation à l'aide de l'option d'importation Importer dans l'environnement de réparation ou de la commande Réparer les corps disponible dans le groupe de fonctions Surface de l'onglet Modèle 3D.
Pour activer l'environnement de réparation, procédez comme suit :
- Dans le navigateur, cliquez deux fois sur le noeud du corps de réparation.
- Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud du corps de réparation, puis sélectionnez Réparer les corps.
- Mode d'accès
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D
le groupe de fonctions Surface
Réparer les corps
. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un corps de base ou un composite dans le navigateur, puis sélectionnez Réparer les corps.
Lorsque vous désignez des surfaces et des solides comme objets de réparation, le noeud de réparation s'affiche dans le navigateur Modèle. Pour entrer dans l'environnement de réparation, cliquez deux fois sur le noeud de réparation. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le noeud de réparation et sélectionner Réparer les corps.
- Corps
- Sélectionne les corps de base en vue de créer un noeud de réparation.
- Légende des icônes
-
- Noeud de réparation
- Vous pouvez contrôler la qualité des données. A l'aide des commandes de l'onglet Réparer, vous pouvez modifier et réparer les surfaces ou les solides à utiliser lors de la modélisation de pièces.
- Solide
- Affiche les entités de solide.
- Composite
- Affiche le groupe de surfaces.
- Surface composée
- Affiche les entités de surface cousue.
- Surface
- Affiche les entités de surface.
- Esquisse 3D
- Affiche l'esquisse 3D verrouillée résultant d'une esquisse 3D importée ou d'une projection d'arête.
- Dossier d'erreurs
- Affiche les erreurs par type.
- Géométrie saine
- Affiche la géométrie saine.
- Incertitude de la modélisation
- Affiche une géométrie qui contient diverses topologies et erreurs de géométrie. La géométrie peut échouer dans les opérations de modélisation en aval.
- Contient des erreurs
- Affiche une géométrie qui contient des erreurs graves, telles que des faces se chevauchant ou des faces auto-sécantes.