Prolonger ou contracter un solide de base

Dans l'environnement de modélisation de solides, allongez ou raccourcissez un solide de base de manière symétrique autour d'une face plane ou d'un plan de construction.

Choisissez Prolonger ou contracter le corps dans l'environnement de modélisation des solides pour prolonger ou raccourcir un solide de base de façon symétrique par rapport à une face plane ou à un plan de construction .

Pour commencer, ouvrez un solide de base (fichier CAO spécifique non natif ou fichier SAT ou STEP).

  1. Dans le navigateur, cliquez sur le solide de base avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier le solide. Vous pouvez également cliquer deux fois sur l'entrée du solide de base dans le navigateur.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Modifier le solide de base le groupe de fonctions Modifier Prolonger ou contracter le corps.
  3. Remarque : Le cas échéant, placez un plan de construction au point à partir duquel vous souhaitez prolonger ou raccourcir le solide de base .
  4. Cliquez sur le bouton Plan, puis sélectionnez un plan de construction ou une face plane.
  5. Cliquez sur Etendre ou Contracter.
  6. Entrez la distance d'extension ou de contraction ou alors, dans la liste déroulante, sélectionnez des valeurs récentes.

    Vous pouvez exprimer la distance sous forme d'équation.

  7. Cliquez sur Mettre à jour ou Terminer le solide de base afin de fermer l'environnement des solides.
Remarque : Vous avez également la possibilité de sélectionner une face plane comme plan de coupe.