Enregistrez et réutilisez une ou plusieurs fonctions dans d'autres conceptions.
Conseils relatifs à la création et à l'utilisation des iFonctions
- Créer une iPièce ou une iFonction qui soit indépendante. Ne pas utiliser de géométrie de référence.
- Si vous créez des géométries dépendantes, faites en sorte qu'elles dépendent uniquement de géométries propres à l'iFonction. Evitez de baser vos fonctions de construction sur les plans de construction, les axes de construction ou le point de centre définis par défaut.
- Utilisez des expressions plutôt que des cotes chiffrées afin de créer des rapports proportionnels entre les éléments de géométrie.
- Evitez les contraintes d'horizontalité et de verticalité dans les iFonctions. Privilégiez plutôt les contraintes de parallélisme et de perpendicularité entre éléments de géométrie de l'iFonction.
- Enregistrez les iFonctions avant de les utiliser dans d'autres pièces.
- Définissez tous les paramètres requis pour l'iPièce ou l'iFonction avant de la convertir en iFonction liée à une table. Il n'est pas possible d'ajouter de nouveaux paramètres (absents de l'iFonction d'origine) à une iFonction liée à une table.
- Dans l'onglet iFonction de la boîte de dialogue Options d'application, sélectionnez l'option Utiliser l'identifiant 1 en tant que colonne Nom du navigateur.
- Lorsqu'une iFonction est liée à une table, vous pouvez ajouter des lignes et modifier des attributs de colonne, mais ces changements ne sont pas répercutés sur les occurrences déjà placées de l'iFonction.
- Dans le fichier iFonction (.ide), vous pouvez ajouter des propriétés personnalisées qui sont exposées en tant que propriétés du modèle dans la pièce utilisée. Ces propriétés sont disponibles lorsque vous documentez la pièce contenant l'iFonction dans le fichier dessin.
Pratiques recommandées pour la création d'iFonctions
- Créez des paramètres de la même manière que vous créez des cotes. Vous pouvez également nommer les paramètres à inclure dans l'iFonction à l'aide de la commande Paramètres. Attribuez des noms évocateurs aux paramètres. Renommez les paramètres par défaut ou cliquez sur Ajouter pour définir des paramètres utilisateur. Tous les paramètres auxquels vous attribuez un nom sont automatiquement répertoriés dans la boîte de dialogue Extraire une iFonction, sous la liste Paramètres dimensionnels.
- Pendant l'étape de planification, déterminez le mode de contrainte des esquisses de fonction. Pour définir la taille et les rapports entre les éléments, utilisez des équations plutôt que des constantes numériques. Les équations permettent de réduire le nombre de paramètres nécessaires pour définir le positionnement d'une iFonction et de la redimensionner à partir de la fonction d'origine.
- Créez une iFonction pilotée d'une table à partir d'une iPièce pilotée d'une table.