Création d'un raccourci de répartition accessible aux clients de différents domaines

Un client du même domaine ayant accès au serveur peut également accéder aux images d'administration à l'aide de l'icône de raccourci. Un client d'un domaine différent ne peut pas accéder au serveur. L'utilisation de l'icône de raccourci par un client d'un autre domaine, Domain2, échoue ; en effet, le chemin de l'emplacement dans le fichier .ink pointe vers un emplacement du serveur Domain1. Pour le rendre accessible aux clients de Domain2, Domain2 étant un domaine différent de Domain1, supprimez l'emplacement de répartition initial et utilisez un chemin relatif pour permettre la modification de l'emplacement de l'image de répartition.

  1. Créez une image de répartition appelée, par exemple, MyDeployConfig.

  2. Une fois le processus de création de l'image d'administration terminé, accédez à \\ServerLocation\Shared Folder\MyDeployConfig

  3. Copiez l'intégralité du dossier d'image de répartition MyDeployConfig vers le nouvel emplacement, tel qu'un autre serveur ou un périphérique USB.

    A l'étape suivante, vous modifierez l'emplacement des chemins source et cible dans le fichier INK afin qu'ils correspondent au nouvel emplacement.

  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur MyDeployConfig.INK dans le nouvel emplacement, puis sélectionnez Propriétés.

  5. Pour que les chemins source et cible correspondent au nouvel emplacement, modifiez-les de la façon suivante :

    Nouveau domaine de serveur :

    Remplacez \\Server_Location\Shared_Folder \MyDeployConfig\Img\Setup.exe /qb /I \\Server_Location\Shared_Folder\MyDeployConfig\Img\MyDeployConfig.ini /language fr-FR

    par

    \\New Server_Location\New_Shared_Folder\MyDeployConfig\Img\Setup.exe /qb /I \\New Server_Location\New Shared_Folder\MyDeployConfig\Img\MyDeployConfig.ini /langue fr-FR

    USB ou lecteur DVD, où E:\ indique la lettre du lecteur :

    Remplacez \\Server_Location\Shared_Folder\MyDeployConfig\Img\Setup.exe /qb /I \\Server_Location\Shared_Folder\MyDeployConfig\Img\MyDeployConfig.ini /langue fr-FR

    par

    E:\ MyDeployConfig\Img\Setup.exe /qb /I E:\ MyDeployConfig\Img\MyDeployConfig.ini /langue fr-FR

Remarque : Le flux de travail ci-dessus peut échouer si vous essayez d'utiliser un chemin relatif dans un raccourci (fichier INK), car le système d'exploitation de Microsoft Windows ne prend pas en charge les chemins relatifs.

Un autre flux de travail permettant d'utiliser des chemins relatifs dans un fichier INK consiste à créer un fichier .BAT à partir du raccourci de répartition de déploiement cible, puis de créer le chemin dans le fichier .BAT relatif :

  1. Copiez la ligne cible d'origine :
  2. \\Server_Location\Shared_Folder\MyDeployConfig\Img\Setup.exe /qb /I \\Server_Location\Shared_Folder\MyDeployConfig\Img\MyDeployConfig.ini /langue fr-FR

  3. Collez-la dans un fichier texte et modifiez l'extension de ce dernier en .BAT. Enregistrez le fichier dans le MEME répertoire que le raccourci d'origine.
  4. Pour que la ligne cible soit relative, modifiez-la de la façon suivante :
  5. .\ MyDeployConfig\Img\Setup.exe /qb /I .\ MyDeployConfig\Img\MyDeployConfig.ini /langue fr-FR

  6. Enregistrez le fichier .BAT.
  7. Cliquez deux fois sur ce fichier pour l'installer sur les clients de la répartition de la même façon qu'avec le raccourci d'origine.