Comme dans la version 2008 de l'application, lorsque vous ouvrez et enregistrez un fichier dans Inventor, le fichier migre vers la nouvelle version.
Si vous n'enregistrez pas le fichier, le fichier n'est pas migré.
La migration à la demande nécessite l'ouverture et l'enregistrement du fichier à des fins de migration vers la nouvelle version, que vous apportiez ou pas des modifications au fichier.
Important :
Dans la boîte de dialogue Options d'application, sous l'onglet Enregistrer, vous pouvez définir des options invitant l'utilisateur à enregistrer et migrer les fichiers des versions précédentes d'Inventor à mesure qu'il les ouvre et les ferme.
Demander l'enregistrement en vue de la migration
- Lorsque vous ouvrez puis fermez un fichier qui n'est pas migré, un message s'affiche, vous demandant si vous souhaitez l'enregistrer. Si l'option est activée, un message vous invite à enregistrer et migrer le fichier à son ouverture, même si vous n'avez pas modifié de conception. Par défaut, cette option est désactivée, ce qui est d'ailleurs recommandé.
-
Remarque : Si vous utilisez le Planificateur de tâches ou le menu de l'application Inventor

Gérer

Migrer, cette option d'application n'est pas disponible.
Comment vérifier l'état de la migration
Inventor permet de vérifier l'état de migration d'un fichier à l'aide des iPropriétés.
Etape 1 : cliquez sur un fichier avec le bouton droit de la souris, puis choisissez iPropriétés pour ouvrir la boîte de dialogue des iPropriétés du fichier Inventor.
Etape 2 : sous l'onglet Général, vous trouverez les informations de version. Dans la zone Migration requise, l'indication Oui signifie que le fichier n'est pas encore migré.