Objets géospatiaux et objets de dessin

AutoCAD Map 3D permet de manipuler à la fois des objets de CAO et des objets géospatiaux. Vous pouvez les combiner dans votre carte, modifier les objets de l'un ou l'autre type et convertir les objets d'un format à un autre.

Combinez les données issues de fichiers de dessin et de banques de données géospatiales.

Objets géospatiaux

Les objets, ou entités FDO, correspondent à une description spatiale d'entités réelles telles qu'une route ou un poteau des services publics. Ces objets sont stockés dans une base de données spatiales ou dans des formats de fichiers, tels qu'Oracle, ArcSDE, SDF ou SHP. La base de données spatiales ou le fichier de données spatiales est appelé(e) source d'objets.

Grâce à la technologie d'accès aux données FDO Open Source, AutoCAD Map 3D accède aux données spatiales natives. Pour tirer parti de ces fonctionnalités, connectez-vous à la base de données ou au fichier, puis sélectionnez les jeux d'objets (classes d'objets) à inclure dans votre carte.

Objets de dessin

Les objets de dessin, ou entités DWG, correspondent à des objets présents dans un fichier DWG, tels qu'une ligne, un cercle ou une polyligne fermée.

Créez et stockez des objets de dessin dans la carte courante ou associez un fichier DWG à cette carte et insérez des objets répondant aux critères d'une requête. AutoCAD Map 3D mémorise l'emplacement d'origine des entités DWG et enregistre les entités modifiées dans leur fichier d'origine.

En savoir plus

Procédures

Didacticiel

Rubriques connexes

En savoir plus (aide Web uniquement)