La disposition du ruban, les barres d'outils et les fenêtres ancrables sont enregistrées dans un espace de travail.
Vous pouvez personnaliser un espace de travail ou en créer un. Vous pouvez enregistrer différents espaces de travail pour différentes tâches, les utiliser pour rationaliser certaines tâches ordinaires ou implémenter des pratiques d'excellence applicables aux tâches et aux flux de travaux de cartographie.
Par exemple, vous pouvez configurer un espace de travail de création de cartes pour rationaliser les processus d'acquisition, d'intégration et de conception de cartes, et configurer un autre espace de travail dédié à la création et la publication d'atlas.
Choisissez votre espace de travail par défaut lors du premier lancement d'AutoCAD Map 3D.
Sélectionnez un espace de travail par défaut au démarrage ou à partir de l'onglet Aide.
Passez à un autre espace de travail, si nécessaire.
Au sein d'une session, vous pouvez basculer d'un espace de travail à un autre.
Personnalisez les paramètres de carte, et, si vous le souhaitez, enregistrez la carte obtenue dans un gabarit. Pour chaque carte, vous pouvez effectuer les opérations suivantes.
Vous pouvez automatiser une tâche impliquant plusieurs activités au sein d'un workflow. Pour chaque activité, vous pouvez indiquer des paramètres d'entrée.
Vous pouvez utiliser les propriétés d'une activité comme paramètres d'entrée d'une activité ultérieure du workflow. Par exemple, vous pouvez configurer un workflow de superposition qui spécifie les classes d'objets à comparer ainsi que le type de superposition à effectuer.
Vous pouvez également spécifier que certains paramètres peuvent être modifiés lors de l'exécution. Par exemple, vous pouvez utiliser le même workflow de superposition pour une paire de classes d'objets et sélectionner les classes d'objets lorsque vous exécutez le workflow.