L'exemple suivant montre comment modifier le fichier de commandes créé dans la leçon Création d'un fichier de commandes simple. Dans cet exemple, vous indiquez l'emplacement des fichiers DWG et des fichiers exportés. Le fichier de commandes permet de créer un script pour chaque fichier DWG. Il utilise un profil portant le même nom que le fichier DWG.
Par exemple, Dubuque.dwg doit disposer d'un fichier Dubuque.epf correspondant. Ainsi, pour utiliser cette méthode, créez un fichier EPF pour chaque fichier DWG.
Pour créer un fichier de commandes complexe
set srcDir=D:\Redding\DWGs set outDir=D:\ReddingSDFs
Remplacez les répertoires indiqués par vos propres répertoires. Indiquez les répertoires dans lesquels vous stockez les fichiers de dessin et les fichiers exportés.
for %%f in (%srcDir%\*.dwg) do ( echo _-mapexport> temp.scr echo FDO_SDF>> temp.scr echo %outDir%\%%~nf.sdf>> temp.scr echo _yes>> temp.scr
echo %%~df%%~pf%%~nf.epf>> temp.scr
echo _proceed>> temp.scr
echo _quit>> temp.scr
"C:\Program Files\AutoCAD Map 3D 2015\acad.exe" %%f /b temp.scr
)
Remplacez l'emplacement de votre application installée, si nécessaire.
Exécutez le fichier de commandes à partir de la fenêtre de commande. Vous pouvez également utiliser la commande DOS "AT" pour définir une exécution planifiée régulière du fichier de commandes.
Vous avez affiné le fichier de commandes créé dans la leçon Création d'un fichier de commandes simple. Le fichier indique maintenant l'emplacement des fichiers DWG et l'emplacement des fichiers exportés.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à Création d'un fichier de commandes de production.