Vous pouvez enregistrer les paramètres de nettoyage de dessin dans un profil pour les réutiliser ultérieurement. Les profils sont utiles lorsque vous automatisez le nettoyage de dessin à l'aide de scripts ou que vous partagez vos paramètres avec d'autres utilisateurs. Les profils de nettoyage de dessin sont enregistrés en tant que fichiers *.dpf.
Si vous n'envisagez pas d'utiliser les profils de nettoyage de dessin, vous pouvez ignorer cet exercice et passer à la Leçon 3 : Ajout d'objets de dessin à une carte.
Les profils de nettoyage de dessin incluent toutes les options indiquées dans les boîtes de dialogue Nettoyage de dessin :
Les profils de nettoyage de dessin n'incluent pas les objets réels sélectionnés sur les calques indiqués.
Cet exercice consiste à créer, enregistrer et modifier un profil de nettoyage de dessin.
![]() |
Si vous êtes connecté à Internet, lisez la vidéo pour découvrir comment utiliser les profils de nettoyage de dessin. Les étapes de cette procédure sont répertoriées sous la vidéo. |
Pour créer et enregistrer un profil de nettoyage de dessin
Ne sélectionnez que Supprimer les éléments dupliqués. Le nettoyage de dessin étant plus efficace lorsque chaque opération est exécutée séparément, vous pouvez créer un profil distinct pour chaque opération courante.
Par exemple, créez le dossier DrawingCleanupProfiles et nommez ce profil DeleteDuplicates.dpf.
Pour utiliser un profil enregistré
N'utilisez pas le dessin des exercices précédents. Il a déjà été corrigé, le profil chargé ne donnerait donc aucun résultat. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer ce dessin avec le fichier d'origine (non corrigé) de l'exemple de dessin que vous avez téléchargé.
Vous avez utilisé l'option Nettoyage de dessin pour supprimer des lignes et des géométries dupliquées ainsi que des segments manquants. Vous avez créé un profil pouvant être utilisé pour d'autres dessins.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à la Leçon 3 : Ajout d'objets de dessin à une carte.