Gabarits de cartes et d'atlas

Les gabarits permettent de réutiliser ou de standardiser des paramètres de carte, des présentations, des définitions et des paramètres de calque, des définitions de bloc, des connexions aux données, des informations sur les systèmes de coordonnées, entre autres.

Au lieu de reproduire manuellement les paramètres et les parties communes dans vos cartes, enregistrez-les dans un fichier gabarit (.dwt). Basez ensuite vos nouveaux fichiers sur ce gabarit.

Lorsque vous créez une série de cartes, les gabarits permettent de gagner du temps et d'améliorer la cohérence.

AutoCAD Map 3D est fourni avec trois types de gabarit :

Vous pouvez utiliser ces types de gabarit tels quels ou les adapter.

Les gabarits se trouvent dans le dossier \Documents and Settings\<nom_utilisateur>\Local Settings\Application Data\Autodesk\ AutoCAD Map 3D 2015\R17.2\fra\Templates