Exercice 3 : Joindre les données ODBC au calque Parcels

Lorsque vous êtes connecté à une source de données externe, vous pouvez l'associer à un calque de votre carte en utilisant la fenêtre Table de données. Pour pouvoir être jointes, deux sources de données doivent avoir une propriété en commun. La jointure est immédiate et vous pouvez voir les résultats tout de suite.

Remarque :

Cet exercice utilise la carte que vous avez modifiée dans l'Exercice 2 : Se connecter à la base de données Microsoft Access.

Pour joindre les données de parcelles ODBC au calque des parcelles géospatial

  1. Dans le Gestionnaire d'affichage, sélectionnez le calque Parcels, puis cliquez sur Table.
  2. Au bas de la table de données, cliquez sur OptionsCréer une jointure.
    Remarque : Si l'option Créer une jointure n'est pas disponible, cela peut être dû au fait que certaines parcelles ne sont pas archivées. Cliquez sur OptionsTout sélectionner pour sélectionner toutes les parcelles. Cliquez ensuite sur l'onglet Calque de vecteurle groupe de fonctions Jeu de modificationsArchiver, puis essayez à nouveau.
  3. Dans la boîte de dialogue Créer une jointure, l'entrée Table principale initialisant la jointure se nomme SDF_1:Schema1:Parcels. Pour Table (ou classe d'objets) vers laquelle établir la jointure, sélectionnez le calque ODBC_1:Fdo:Assessor.
  4. Pour Cette colonne de la table de gauche, sélectionnez APN.
  5. Pour Joint cette colonne de la table de droite, sélectionnez APN (si nécessaire).

    Conservez les valeurs existantes pour les autres paramètres.

  6. Cliquez sur OK pour afficher les données d'origine et les données jointes dans la table de données.
  7. Faites défiler la table vers la droite pour voir les informations relatives aux propriétaires.
    Remarque :

    Les valeurs des données jointes pour la parcelle que vous avez créée à l'aide de la commande Fractionner sont inexactes. La base de données qui contient les données jointes ne peut pas fournir les données appropriées de la nouvelle parcelle, car elle n'a pas détecté les modifications qui lui ont été apportées. Mettez à jour la banque de données d'origine indépendamment pour entrer les données des parcelles fractionnées.

  8. Fermez la table de données.

Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 4 : Enregistrer les propriétés dans une nouvelle banque de données.