Dans AutoCAD Map 3D, un fichier de carte constitue une fenêtre donnant sur vos informations. Il comporte des liens vers toutes les données et images incluses dans votre carte :
Vous pouvez utiliser plusieurs sources de données dans un fichier de carte. Par exemple, vous pouvez associer un fichier DWG à votre fichier de carte, interroger des calques qu'il contient et les ajouter en tant que calques du gestionnaire d'affichage. Vous pouvez ensuite vous connecter à un fichier SHP qui deviendra un calque de la carte ou ajouter des objets à partir d'une base de données géospatiales. Le fichier de carte mémorise toutes les connexions, ainsi que les objets que vous lui avez ajoutés.
Cette carte contient une photo au format image raster, des données de construction stockées dans un fichier SHP et des données de parcelle stockées dans un fichier DWG.
Vous coordonnez les données de votre carte dans le gestionnaire d'affichage.
Chaque jeu de données constitue un calque du gestionnaire d'affichage. Par exemple, un calque raster peut afficher une photographie aérienne d'une ville. Un calque SDF peut afficher un fichier SDF représentant les parcelles de la ville. Un calque d'affichage peut afficher les objets du dessin courant ou du fichier de dessin associé.
Les calques du gestionnaire d'affichage diffèrent de ceux d'AutoCAD.
Dans le gestionnaire d'affichage, vous pouvez appliquer un style distinct à chaque calque, modifier l'ordre des calques ainsi qu'afficher et tracer le résultat. Vous pouvez spécifier des styles, une couleur et des épaisseurs de ligne, des couleurs de remplissage, des étiquettes, et bien plus encore.
Chaque fichier de carte AutoCAD Map 3D contient des informations permettant la connexion aux sources d'objets, dessins, images raster et données d'attributs relatifs à son contenu. Il stocke également des requêtes, des données d'objet, des informations de stylisation, des présentations d'impression ainsi que tout autre paramètre personnalisé.
Chaque jeu de données constitue un calque de la carte.
Chaque fois que vous ouvrez un fichier de carte, toutes ces informations sont immédiatement disponibles.
Une source de données est une source d'informations utilisable dans une carte. Il peut s'agir des informations suivantes :
La relation entre les sources et le fichier de carte est dynamique. Toute modification apportée au fichier source est prise en compte dans votre fichier de carte. Lorsque vous modifiez les objets de votre fichier de carte, vous pouvez enregistrer ces changements dans leurs sources d'origine.
Vous pouvez partager des cartes avec des personnes qui n'ont pas accès à AutoCAD Map 3D. Plusieurs moyens de partage sont disponibles :
Publiez dans Infrastructure Map Server pour partager une carte sur le Web.
AutoCAD ne peut pas lire certaines informations contenues dans un fichier AutoCAD Map 3D, notamment les liens vers des données spatiales externes. Pour partager une carte avec un utilisateur d'AutoCAD, il vous suffit de convertir les données de la carte au format DWG, y compris celles issues de banques de données spatiales.
|
|
|
|
|