Boîte de dialogue Saisir la condition SQL

Cette boîte de dialogue permet de créer ou de modifier une condition SQL si vous maîtrisez le langage SQL.

Historique

Pour modifier une condition que vous avez précédemment utilisée, sélectionnez-la dans la liste. La condition est copiée dans la zone Entrer la condition SQL, où vous pouvez la modifier.

Gabarit de liens

Sélectionnez le gabarit de liens qui spécifie la table à utiliser pour cette condition. La condition SQL teste les informations liées à partir de cette table vers les objets interrogés. Étant donné que les requêtes s'appliquent uniquement aux objets du dessin source actif, cette liste n'affiche que les gabarits de liens de vos dessins source.

Entrer la condition SQL

Pour créer une condition, entrez-la dans la zone.

Syntaxe des conditions SQL

L'instruction SQL fonctionne avec une structure grammaticale et une syntaxe strictes. Voici quelques règles à suivre lors de la définition d'instructions SQL.

  • Les valeurs de caractères (données de type CHAR) doivent être placées entre apostrophes ('XXX').
  • Si la colonne comporte un type de données chaîne de texte ou données, mettez son nom entre des guillemets. Si elle comporte un type de données numérique, n'utilisez pas de guillemets.
  • Les valeurs de bases de données distinguent les majuscules et les minuscules, ce qui n'est pas le cas des noms de champ (colonne).
  • Ne terminez pas chaque instruction par un point-virgule (;), comme c'est le cas dans la syntaxe SQL standard.
  • Pour les dates, utilisez le format TIMESTAMP'AAAA-MM-DD 00:00:00'. Par exemple : "DATE">TIMESTAMP'1993-06-20 11:24:00'
  • N'utilisez pas de caractères génériques AutoCAD Map 3D ou DOS, tels que * ou ?, dans des valeurs ou des noms de colonne.
  • N'utilisez pas de mots-clés SQL comme identificateurs. Citons, à titre d'exemples de mots-clés, les commandes SQL et les types de données tels que CHAR, GROUP, SQL, TABLE, USER, SECTION, BY et CURRENT. Les identificateurs sont, par exemple, des noms de table et de colonne. Par exemple, si vous essayez de créer une table avec un nom de colonne CURRENT, AutoCAD Map 3D affiche un message d'erreur.

AutoCAD Map 3D prend en charge la syntaxe SQL standard telle que formellement définie dans la norme SQL ANSI X3.135-1989.