A propos des vues et des classes d'objets

Contrairement aux tables ordinaires d'une base de données relationnelle, une vue ne fait pas partie du schéma physique. Il s'agit d'une table dynamique virtuelle calculée à partir des données présentes dans la base de données. Si vous modifiez les données d'une table, ces données sont aussi modifiées dans la vue.

Les vues présentent des avantages par rapport aux tables :

Mappage de vues existantes en classes d'objets

AutoCAD Map 3D affiche automatiquement sous forme de classes les vues de bases de données existantes définies dans leur base de données native. Si la vue inclut des données de géométrie, celle-ci est affichée en tant que classe d'objets. Les restrictions suivantes s'appliquent :

Si vous envisagez d'utiliser une vue de base de données avec AutoCAD Map 3D, tenez compte des points suivants :

Dans l'éditeur de schémas, les colonnes définies pour la vue apparaissent en tant que propriétés non modifiables. Toutefois, vous pouvez créer des classes d'objets et des propriétés qui se comportent comme des vues de base de données dans l'éditeur de schémas.

Imaginons que vous disposez d'une table Oracle, nommée Fleuves et dotée de vingt propriétés. Vous voulez que certains utilisateurs ne voient que six d'entre elles. Vous pouvez utiliser l'éditeur de schémas pour créer une classe d'objets basée sur la table Fleuves existantes et ajouter les six propriétés devant être visibles.

L'éditeur de schémas permet de mapper directement les objets de bases de données physiques (tables ou vues).

Accès aux vues à partir d'un schéma natif

Outre la possibilité de mapper des classes d'objets en vues existantes dans des banques de données FDO, vous pouvez inverser cette opération. En effet, vous pouvez mapper des vues natives issues de banques de données non FDO en classes d'objets.

Pour ce faire, les conditions suivantes doivent être remplies :