Vous pouvez filtrer un ou plusieurs calques de source d'objets de sorte que seule une partie des objets apparaisse sur votre carte.
Pour filtrer des calques d'objets
- Dans le gestionnaire d'affichage, sélectionnez le ou les calques ou bien encore le groupe à filtrer.
Pour effectuer une sélection multiple, utilisez la combinaison de touches Ctrl-clic ou Maj-clic.
- Cliquez avec le bouton droit sur un calque ou un groupe de la sélection, puis choisissez Lancer une requête pour filtrer les données.
- Pour ajouter d'autres calques d'objets aux données recherchées par l'expression, cliquez sur Ajouter un calque et choisissez le calque à ajouter. Pour supprimer un calque, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Supprimer.
La liste des calques figurant en haut de la fenêtre affiche tous les filtres existants pour les calques sélectionnés. Si les calques utilisent une requête commune (spécifiant une propriété que tous les calques ont en commun), celle-ci apparaît dans une liste distincte.
- Si vous créez une condition d'emplacement, cliquez sur Zoom vers l'étendue pour effectuer un zoom sur la fenêtre de dessin jusqu'à l'étendue de la classe d'objets sélectionnée.
- Créez un calcul pour votre recherche. Vous pouvez ajouter les types d'expressions suivants :
- Evaluation de propriété : les expressions comparent la valeur d'une propriété à celle que vous spécifiez. Par exemple, vous pouvez rechercher les parcelles dont la superficie est supérieure à la valeur que vous spécifiez ou les rues comportant un certain nombre de voies.
- L'option Conditions d'emplacement recherche les données en fonction de leur emplacement sur la carte. Par exemple, vous pouvez tracer un cercle afin d'identifier toutes les parcelles qui y figurent.
- Validez votre expression.
- Lorsque l'expression est complète et correcte, cliquez sur OK.
Lorsqu'AutoCAD Map 3D a terminé la recherche, il met en surbrillance les lignes sélectionnées dans la table de données et les objets associés sur votre carte.