Pour créer des calques de dessin en fonction de données associées

Sur votre carte, vous pouvez ajouter un calque de dessin dans le gestionnaire d'affichage qui contient les objets basés sur des données d'attribut associées à l'objet, par exemple, des données d'objet ou les données d'une base de données externe associée.

Pour insérer des objets de dessin en fonction de données d'objets

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans le gestionnaire d'affichage , cliquez sur DonnéesAjouter les données du dessinInterroger le dessin courant.
    • Dans le gestionnaire d'affichage, cliquez sur DonnéesAjouter les données du dessinInterroger le dessin source. Assurez-vous d'avoir associé les fichiers DWG à interroger.
    • Dans le gestionnaire d'affichage, cliquez sur DonnéesAjouter les données du dessinInterroger la topologie.
  2. Dans la boîte de dialogue Définir une requête, cliquez sur Données.
  3. Dans la boîte de dialogue Données, sélectionnez le type de données à utiliser.
  4. Spécifiez l'emplacement des données.
    • Pour extraire des objets en fonction d'une classe d'objets, sélectionnez, dans la liste Classes, la classe des objets que vous souhaitez extraire. Sous Propriétés, sélectionnez ensuite les propriétés à rechercher.
    • Pour baser la requête sur des données d'objets, sélectionnez la table et le champ à interroger.

      Lorsque deux dessins associés sont reliés à une table portant le même nom, AutoCAD Map 3D reconnaît uniquement les champs définis dans le premier dessin activé.

    • Pour extraire des objets en fonction de données de lien de base de données, sélectionnez, dans la liste Gabarit de liens, le gabarit de liens associé aux objets à extraire. Sous Colonnes clés, sélectionnez la colonne clé à interroger.

      Si vous recherchez des objets dans vos dessins associés, seuls les gabarits de liens définis dans ces dessins associés s'affichent dans la liste.

    • Pour baser la requête sur des informations d'attribut de bloc, dans la liste Blocs, sélectionnez le bloc contenant l'étiquette d'attribut à interroger. Sous Etiquettes d'attribut, sélectionnez l'étiquette d'attribut à interroger ou choisissez * dans la liste Blocs pour afficher la liste de toutes les étiquettes d'attribut de tous les blocs du dessin actif.
  5. Sélectionnez un opérateur.

    Lorsque vous interrogez des données de lien de base de données, seul l'opérateur = est disponible.

  6. Entrez la valeur des données.

    Vous pouvez entrer des caractères génériques dans le champ Valeur. Pour plus d'informations sur les caractères génériques, voir Caractères génériques.

  7. Cliquez sur OK.
  8. Dans la boîte de dialogue Définir une requête, cliquez sur OK.

Pour insérer des objets de dessin en fonction de données (SQL) externes

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes:
    • Dans le gestionnaire d'affichage , cliquez sur DonnéesAjouter les données du dessinInterroger le dessin courant.
    • Dans le gestionnaire d'affichage , cliquez sur DonnéesAjouter les données du dessinInterroger le dessin source. Assurez-vous d'avoir associé les fichiers DWG à interroger.
    • Dans le gestionnaire d'affichage , cliquez sur DonnéesAjouter les données du dessinInterroger la topologie.
  2. Dans la boîte de dialogue Définir une requête, cliquez sur SQL.
  3. Dans la boîte de dialogue Lien SQL, sélectionnez le gabarit de liens pour la table de recherche.

    Si vous avez choisi Dessins associés à l'étape 1, la liste de gabarits de liens inclut uniquement les gabarits des dessins associés actifs. Si le gabarit de liens n'est pas répertorié, vérifiez qu'il est défini dans le dessin associé.

  4. Créez une condition SQL en sélectionnant une colonne, un opérateur et une valeur.

    Pour entrer la condition, cliquez sur Saisir.

  5. Cliquez sur Ajouter condition pour ajouter la condition à la liste Condition SQL courante.
  6. Pour ajouter des conditions supplémentaires, sélectionnez And ou Or. Créez une autre condition.
  7. Une fois la condition SQL définie, cliquez sur OK.
  8. Vous avez en outre la possibilité de définir une autre condition. Voir Combinaison de conditions.
  9. Dans la boîte de dialogue Définir une requête, cliquez sur OK.

Le nouveau calque apparaît dans le gestionnaire d'affichage. Les objets qui remplissent les conditions de la requête sont inclus dans ce calque. Le cas échéant, effectuez un zoom vers l'étendue du dessin pour voir les objets.