mobileViewer.Map

Constructeur - mobileViewer.Map (options)

Cette classe représente l'affichage de carte principal et offre de nombreuses méthodes pour lancer une requête et contrôler la carte.

Méthodes

Crée un objet de carte. Différentes options sont prises en charge :

mapDiv

Elément div HTML qui doit contenir l'affichage de carte.

Par exemple :
document.getElementById('mapContent')

fullWorldExtent

Développe ou non l'étendue de la carte à l'écran pour inclure plus de détails. Cette opération permet de zoomer vers un emplacement utilisateur situé en dehors de la carte. Set to
true
ou
false

mapResourceId

Chemin d'accès complet à la définition de carte Infrastructure Map Server qui s'affichera dans la carte.

Par exemple :
Library://Samples/Sheboygan/Maps/Sheboygan.MapDefinition

onComplete

Méthode de rappel à utiliser une fois l'initialisation de la carte terminée.

commercialBaseLayers

Réseau d'objets qui définit les calques de base commerciaux à inclure dans la carte. Chaque objet doit contenir un type principal, un sous-type et une dénomination explicite pour le calque de la carte.

Par exemple, pour inclure un calque de rue Bing Maps et un calque de satellite Google Maps, vous pouvez créer le réseau comme suit :
var commercialBaseLayers = [];
commercialBaseLayers.push(['VirtualEarth', 'VEMapStyle.Shaded',
               mobileViewer.getString('BING_SHADED')]);
commercialBaseLayers.push(['Google', 'G_SATELLITE_MAP',
              mobileViewer.getString('GOOGLE_SATELLITE_MAP')]);

Renvoie l'élément div HTML qui doit contenir la carte.

Renvoie l'objet OpenLayers.Map utilisé par la carte, et permet de se servir de l'API OpenLayers pour interagir directement avec la carte. Pour plus d'informations, voir http://www.openlayers.org

Renvoie l'objet OpenLayers.Layer.MapGuide correspondant aux calques dynamiques dans la définition de carte Infrastructure Map Server. Si la carte ne contient pas de calques dynamiques, cette classe peut être nulle.

Renvoie l'objet OpenLayers.Layer.MapGuide correspondant aux calques de base en mosaïque dans la définition de carte Infrastructure Map Server. Si la carte ne contient pas de calques de base en mosaïque, cette classe peut être nulle.

Renvoie un objet JavaScript correspondant à la définition de carte Infrastructure Map Server. Cette classe fournit de plus amples informations sur la configuration, la projection, les calques de la carte, etc.

Permet de recentrer la carte aux coordonnées spécifiées. Ces coordonnées doivent être comprises dans le système de coordonnées utilisé dans la carte, c'est-à-dire le système de coordonnées de mappage.

Permet de recentrer la carte aux coordonnées fournies, spécifiées en degrés décimaux de long./lat.

Effectue un panoramique sur l'affichage de carte en fonction du nombre de pixels spécifié dans les directions X et Y. Si la valeur de redraw est vraie (True), un nouveau rendu de la carte est immédiatement effectué. Si la valeur de redraw est fausse (False), l'image de la carte existante est décalée sans nouveau rendu, ce qui permet un panoramique en temps réel jusqu'à l'emplacement souhaité. Lorsque le panoramique est terminé, un appel de cette méthode doit être effectué en définissant la valeur True pour redraw afin de s'assurer que l'affichage est mis à jour.

Renvoie l'échelle de la carte courante.

Effectue un zoom pour obtenir l'échelle requise. Si la valeur de redraw est vraie (True), un nouveau rendu de la carte est effectué. Si la valeur de redraw est fausse (False), la carte existante est étirée pour donner un effet de zoom en temps réel sans avoir à effectuer de rendu. Un appel final de cette méthode doit toujours être effectué en définissant la valeur de redraw sur True pour s'assurer que l'affichage de carte et les paramètres sont mis à jour. Notez que les cartes qui utilisent un jeu d'échelles fixes spécifiques seront rendues à l'échelle la plus proche de celle requise.

Effectue un panoramique et un zoom simultanément. Le zoom est effectué de telle manière que si un objet est situé aux coordonnées en pixels (zoomCenterX, zoomCenterY), il reste à la même place sur l'écran si ShiftX et ShiftY sont nulles. Si ShiftX et ShiftY sont différentes de zéro, l'objet est décalé des valeurs spécifiées.

Centre la carte aux coordonnées en pixels spécifiées et effectue un zoom en fonction du facteur spécifié. La nouvelle échelle correspond à l'ancienne échelle multipliée par la valeur du facteur. Ainsi, des valeurs supérieures à 1.0 produisent un zoom arrière sur la carte et les valeurs inférieures à 1.0 produisent un zoom avant.

Renvoie l'étendue d'origine de l'affichage de carte.

OpenLayers est lié au concept de niveaux de zoom. Cette méthode renvoie le niveau de zoom le plus proche sur une échelle spécifiée.

Renvoie l'échelle de la carte correspondant au niveau de zoom OpenLayers.

Permet de sélectionner un ou plusieurs objets aux coordonnées en pixels spécifiées. Le paramètre maxFeatures contrôle le nombre maximal d'objets à sélectionner. Le paramètre layerNames de l'option peut être utilisé pour définir une liste séparée par des virgules répertoriant les·calques à partir desquels les objets doivent être sélectionnés.

Similaire à selectAtPoint(), mais sélectionne les objets qui coupent le rectangle spécifié, défini par des coordonnées en pixels.

Effectue un zoom sur l'étendue de la carte définie par les coordonnées en pixels spécifiées.

Effectue un zoom sur l'étendue de la carte définie par les coordonnées en pixels fournies, spécifiées dans le système de coordonnées de mappage.

Annule la sélection courante.

Définit la sélection courante sur l'ensemble d'objets XML spécifié. Le format du XML est celui renvoyé par la méthode MgSelection.ToXml() de l'API de niveau Web Infrastructure Map Server.

Définit le calque de base de la carte sur le calque OpenLayers spécifié, qui doit être déjà un calque de la carte.

Cette classe représente l'affichage de carte principal et offre de nombreuses méthodes pour lancer une requête et contrôler la carte.