Débogage

Le processus de création crée un fichier compressé JavaScript unique à partir de tous les fichiers de script MobileViewer afin de réduire la taille et la quantité des téléchargements lorsque l'application est chargée. Cette fonctionnalité est très utile pour une application terminée, mais complique un peu l'opération de débogage.

Pour pallier ce problème, il suffit de modifier la référence du script dans le fichier index.html principal de manière à charger mobileViewer.js au lieu de mobileViewerSF-compressed.js. Chaque fichier est donc chargé individuellement, ce qui facilite l'exécution du code de débogage.

Firebug, un module de Mozilla Firefox, est probablement le meilleur outil de débogage d'application de bureau, mais vous trouverez également des outils de développement dans des versions récentes d'autres navigateurs. Sur l'Apple iPhone, les paramètres de l'application Apple Safari permettent d'activer la console de débogage (Préférences > Avancées > menu Développement). Cette configuration est utile pour déterminer les erreurs qui ne peuvent pas être reproduites sur un ordinateur.