mobileViewer

mobileViewer.initialize(options)

L'espace de nom mobileViewer contient toutes les classes de la structure et fournit de nombreuses méthodes de service global pour gérer des fonctions telles que la création de session, le chargement de scripts, la création d'éléments HTML et la distribution de requêtes AJAX.

Méthodes

La méthode mobileViewer.initialize(options) doit être appelée avant d'utiliser les classes de structure.

Différentes options sont prises en charge :

mgURL

URL vers Infrastructure Map Server MapAgent, par exemple : "../mapagent/mapagent.fcgi"

googleAPIKey

Clé d'API pour charger l'API de Google Maps et inclure un calque de base Google dans la carte.

yahooAPIKey

Clé d'API pour charger l'API de Yahoo! Maps et inclure un calque de base Yahoo! dans la carte.

bingAPI

Valeur booléenne indiquant si l'API Bing doit être chargée. Aucune clé spécifique n'est requise.

onComplete

Méthode de rappel à utiliser une fois l'initialisation terminée.

Pour voir un exemple de l'utilisation de cette méthode, examinez la méthode initializeMobileViewer() dans la page index.html de la structure.

Renvoie la chaîne localisée de chaîne correspondant à la valeur clé spécifiée. Les chaînes sont stockées dans le dossier localized, dans les fichiers au format JSON. Ce format permet de charger ces fichiers directement dans JavaScript sans avoir à analyser les fichiers personnalisés.

Répartit une requête AJAX à l'aide de la classe OpenLayers.Ajax.Request. Cette classe ajoute automatiquement un gestionnaire d'exception à la requête, et ajoutera l'URL de la structure de base aux requêtes spécifiées sans préfixe "http://".

Pour plus d'informations sur la prise en charge des options, reportez-vous à la documentation sur la classe OpenLayers.Ajax.Request à l'adresse http://www.openlayers.org

Méthode pratique, similaire à mobileViewer.ajaxRequest(), qui envoie automatiquement la requête à l'URL d'Infrastructure Map Server MapAgent.

Renvoie le paramètre de l'URL correspondant à la clé spécifiée dans la requête effectuée pour charger la page mobileViewer principale.

Convertit la chaîne XML au format JSON. Cette opération passe par l'appel d'un script PHP, dont la réponse est transmise à la méthode de rappel fournie.

Méthode de service permettant d'ajouter un élément HTML du type spécifié à l'élément conteneur donné. Par exemple, pour ajouter un nouveau div au div mapContainer, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :
var newDiv =
mobileViewer.addElement(document.getElementById('mapContainer'),
'div');

Ajoute du contenu texte à l'élément conteneur HTML spécifié. Pour MSIE, définit la valeur innerText, pour d'autres navigateurs, définit la valeur innerHTML.

Ajoute un listener à l'élément spécifié pour le nom d'événement donné, et provoque ainsi l'appel de la méthode de rappel lorsque l'événement se déclenche. Certains navigateurs prennent en charge la méthode addEventListener, d'autres la méthode attachEvent. C'est cette méthode qui détermine celle à utiliser.

Supprime un listener d'événement précédemment ajouté avec mobileViewer.addEventListener.

Affiche le contenu HTML spécifié dans une fenêtre contextuelle en bas de l'écran. Barre de titre qui affiche le titre spécifié. Le paramètre propriétaire sert à suivre l'objet qui est responsable du panneau contextuel.

Ferme le panneau contextuel qui s'affiche. Si la propriété propriétaire facultative est spécifiée, le panneau sera fermé uniquement si le propriétaire affiché dans le panneau correspond au propriétaire spécifié. Si la valeur est nulle, le panneau sera fermé, quel que soit son propriétaire.

Affiche un message dans une fenêtre. Si le paramètre de durée facultatif est défini (en millisecondes), le message sera automatiquement masqué après ce laps de temps.

Ferme un message contextuel. Particulièrement utile si popupMessage a été appelé sans spécifier de durée.