Les modèles métiers utilisent des topologies pour modéliser des objets et des phénomènes du monde réel. En règle générale, un utilisateur de SIG a besoin d'informations sur les relations entre des objets possédant des caractéristiques topologiques. La modélisation d'un terrain ou d'une surface plane est une application très représentative de la topologie de surfaces. La topologie logique est utilisée lorsque des objets du monde réel sont reliés entre eux dans des réseaux. Infrastructure Map Server prend en charge les topologies de surfaces et les topologies logiques.
Il appartient au client d'assurer la maintenance des topologies à l'aide de règles d'objet.
Utilisez l'administrateur des modèles de données pour :
Les topologies de modèles métiers prennent en charge deux modes d'exécution : En ligne et Hors ligne.
En mode Hors ligne ou d'initialisation, vous créez des topologies depuis tous les éléments disponibles en tant que lot. Le mode Hors ligne est principalement utilisé lors de la création de la topologie, lorsqu'un nombre très important d'objets sont liés topologiquement, mais que les objets secondaires correspondants tels que les surfaces restent manquants.
En mode de traitement En ligne ou interactif, le sous-système de topologie répond à certaines actions de l'utilisateur, aboutissant à un résultat spécifique. Par exemple, une surface est créée lorsque les arêtes constituent une configuration topologiquement correcte quand l'utilisateur crée des arêtes ou modifie celles existantes.
Utilisez Infrastructure Map Server ou Infrastructure Application Extension pour