Utilisation des outils de construction

Vous pouvez utiliser des outils de construction pour agir directement sur des objets de la base de données. Ces outils sont parfois appelés outils COGO (pour "coordinate geometry", géométrie de coordonnées). Les coordonnées existantes sont extraites et les résultats sont stockés directement dans la base de données. Vous avez également la possibilité de générer des rapports détaillés sur la construction.

Les éléments de construction (lignes, points et texte) apparaissent de manière temporaire par le biais de classes d'objets de construction spécifiques. Ils sont supprimés du dessin lorsque vous enregistrez les nouveaux éléments et que vous quittez ou fermez les boîtes de dialogue.

Remarque :

Pour les intersections d'arc, lors du calcul des tangentes, la création de cotes est impossible.

Voir aussi Définition des options COGO et cotation du modèle métier et le manuel d'Infrastructure Administrator.

Dans Infrastructure Application Extension, vous pouvez utiliser les commandes de construction dans un modèle métier pour lequel la 3D est activée. Cependant, les options suivantes ne prennent pas en charge la 3D :

Il est impossible de numériser des objets polylignes 3D.

Configuration des fonctions de construction

Pour rendre les fonctions de construction disponibles, l'administrateur d'Autodesk Infrastructure Map Server doit effectuer les opérations suivantes :