Configuration de Tomcat

Si vous installez Tomcat, cette procédure installe l'application et les fichiers associés.

Si vous avez utilisé l'option --prefix=Prefix avec la commandebuild_apt.sh, les fichiers sont installés dans

Prefix /webserverextensions/tomcat

Si vous envisagez d'utiliser JSP pour le développement d'applications, vous devez installer Java JDK, 5.0 ou une version ultérieure. Les fichiers d'installation sont disponibles aux emplacements suivants : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp.

Définissez la variable d'environnement JAVA_HOME sur l'emplacement de votre installation Java. Pour JDK 5.0, mise à jour 6, il s'agit de l'emplacement

/usr/java/jdk1.5.0_06/

Si vous disposez d'une version différente de JDK, celle-ci sera installée à un emplacement différent.

La procédure installe et configure Tomcat en vue de la gestion de JSP. Les fichiers Tomcat sont installés dans

/opt/Autodesk/autodeskinfrastructuremapserver2015/webserverextensions/tomcat

Tomcat est joint à Apache à l'aide de mod_jk. Pour obtenir des informations de référence supplémentaires, reportez-vous à la page

http://tomcat.apache.org/connectors-doc/generic_howto/quick.html

mod_jk est construit à partir des fichiers source à l'aide du script build_apt.sh, puis placé dans le répertoire apache/modules.

mod_jk est placé dans le répertoire webserverextensions/apache2/modules.

Les fichiers suivants sont créés et/ou modifiés par le script build_apt_sh:

Outre ces fichiers, les variables d'environnement suivantes sont ajoutées avant le démarrage de Tomcat :

Avant de démarrer Tomcat

  1. Désactivez les alias Apache pour mapviewerajax et mapviewerdwf pour le visualiseur PHP.
  2. Configurez la redirection pour mapviewerajax et mapviewerdwf pour le visualiseur Java.

Pour désactiver les alias PHP pour mapviewerajax et mapviewerdwf

Pour configurer la redirection pour le visualiseur Java

  1. Modifiez apache2/mapserver-tomcat.conf.
  2. Ajoutez ce qui suit à la fin du fichier.

    Notez que chaque directive Redirect doit être sur une ligne différente dans le fichier. Remplacez [machine name or IP] par le nom DNS ou l'adresse IP du serveur Web. localhost ne fonctionne pas.

    Redirect /mapserver2015/mapviewerajax/ 
       http://[machine name or IP]:8088/mapserver2015/mapviewerjava/
       ajaxviewer.jsp
    Redirect /mapserver2015/mapviewerdwf/ 
       http://[machine name or IP]:8088/mapserver2015/mapviewerjava/
       dwfviewer.jsp
    

Pour démarrer Tomcat

  1. Accédez au répertoire suivant :

    /opt/Autodesk/autodeskinfrastructuremapserver2015/webserverextensions/tomcat/bin/

  2. A l'invite de commande, tapez

    ./startup.sh

  3. Pour vérifier que Tomcat a été installé correctement, testez les URL suivantes :

    http://localhost:8088

    La page d'accueil de Tomcat doit s'afficher.

    http://localhost:8088/mapserver2015/mapviewerjava/fake.jsp

    Ceci permet de vérifier le fonctionnement de l'intégration d'Apache/Tomcat. Le système doit renvoyer l'erreur Tomcat 404.

    http://localhost:8088/mapserver2015/mapviewerjava/bufferui.jsp

    Ceci permet de vérifier le fonctionnement de Java Web Extensions. Une page HTML intitulée "Créer une zone tampon" doit s'afficher.

    http://localhost:8088/mapserver2015/mapviewerajax/bufferui.jsp

    Ceci permet de vérifier que la redirection fonctionne correctement. La page "Créer une zone tampon" doit s'afficher.