La variation dimensionnelle est caractérisée par la variation des dimensions de la pièce moulée d'un lot à l'autre ou d'une injection à l'autre sans que les paramètres machine changent.
Retrait incohérent. Origine :
Supprimer l'excès d'humidité. Les fournisseurs de matières peuvent préciser les conditions de séchage optimales pour chaque matière.
Réduire le taux de rebroyés Contactez les fournisseurs de matières pour obtenir les taux de rebroyés recommandés à utiliser.
Optimiser la conception du système d'alimentation. Une mauvaise conception peut entraîner la dégradation de la matière due à la chaleur de cisaillement ou à un compactage incohérent.
Remplacer le clapet s'il est endommagé ou usé.
Assurer une température du moule uniforme. Assurez-vous que la température du moule est uniforme en vérifiant le système de refroidissement.
Définir des conditions d'injection dans les limites de la fenêtre de moulage.
Réduire le retrait différentiel.
La résolution d'un problème peut souvent en générer d'autres dans le processus de moulage par injection. Il est donc recommandé d'envisager chaque option en tenant compte de tous les aspects pertinents relatifs à la spécification de la conception du moule.