Explique comment exécuter un fichier par lot pour répartir des produits.
- Lorsque vous enregistrez le fichier par lot, sélectionnez le codage ANSI. Cette option est disponible pour le Bloc-notes et d'autres éditeurs de texte. Vous devez exécuter le fichier par lot avec des droits d'administrateur.
- Une fois le fichier par lot créé, transférez-le sur un serveur ou utilisez une lettre d'unité mappée ou un chemin UNC (Universal Naming Convention - convention universelle de dénomination).
Si vous le placez sur un serveur pour que les utilisateurs puissent l'exécuter, vous devez créer un dossier partagé sur ce serveur, puis lui associer des utilisateurs disposant des privilèges nécessaires. Les utilisateurs qui ne font qu'exécuter le fichier par lot doivent disposer d'un accès en lecture seule au dossier partagé.
- Dans un autre emplacement de serveur, créez un répertoire pour chacun des produits à installer.
- Copiez les fichiers d'installation dans le nouveau répertoire à partir du support du produit.
Vous pouvez également créer des répertoires pour les Service Packs, les extensions et pour vos propres outils de personnalisation.
- Pour exécuter un fichier par lot d'installation, utilisez l'une des méthodes suivantes :
- Exécutez le fichier par lot manuellement sur chaque ordinateur. Pour lancer l'installation, collez le fichier par lot dans la boîte de dialogue Exécuter ou exécutez-le à partir de l'invite de commandes Windows.
- Envoyez un message électronique à chaque utilisateur devant exécuter le fichier par lot, avec le chemin UNC et les instructions éventuelles.
- Envoyez le fichier par lot par message électronique à chaque utilisateur avec les instructions d'utilisation.
- Configurez le fichier par lot pour qu'il soit exécuté lors de la connexion.