Pour accéder à cette boîte de dialogue, cliquez sur
().
Remarque : les outils de modélisation disponibles dépendent du type de moule que vous avez sélectionné.
Sélectionnez les entités à manipuler pour activer les commandes de la boîte de dialogue.
Remarque : La rotation des entités pour modifier leur orientation par rapport au système de coordonnées est différente de la rotation du modèle dans la zone d'affichage des graphiques. Si vous souhaitez simplement consulter le modèle sous un autre angle, cliquez sur

dans la barre de navigation, ou utilisez le
ViewCube.
L'orientation du modèle de pièce est importante pour créer un système d'alimentation et pour calculer la force de fermeture. Lorsque vous créez un système d'alimentation, la carotte est créée le long de l'axe Z. L'axe des z doit donc être perpendiculaire à la plaque de la presse, tel que le côté portant le point d'injection parte de la plaque fixe. Cela garantit que la carotte est créée de la bonne façon. La force de fermeture est calculée par rapport à la plaque de la presse.
Remarque : Si vous modifiez l'orientation de la pièce après avoir créé un système d'alimentation, le système d'alimentation sera déconnecté.
Eléments de la boîte de dialogue
- X
- Saisissez une valeur, en degrés, pour faire pivoter la/les pièces autour de l'axe des X.
Remarque : Saisissez une valeur en degrés correspondant à l'angle de rotation de la ou des pièces sélectionnées autour de l'axe des x. Utilisez les boutons +90 et -90 pour effectuer une rotation par incrément de 90°.
- Y
- Saisissez une valeur, en degrés, pour faire pivoter la/les pièces autour de l'axe des Y.
- Z
- Saisissez une valeur, en degrés, pour faire pivoter la/les pièces autour de l'axe des Z.
- Utiliser le centre de la pièce
- Permet de faire pivoter la ou les pièce(s) autour du centre du cadre de contour les englobant, plutôt qu'autour de l'origine.