Taux de cisaillement trop élevé

Interprétation du résultat

Taux de variation de la déformation du cisaillement dans le temps. La déformation de cisaillement correspond au coefficient de déformation du polymère soumis à une force de cisaillement.

Le taux de cisaillement doit être inférieur à la valeur maximale critique pour cette matière, qui peut être obtenue dans la base de données de matières.

Si le résultat Prévision de la qualité est jaune ou rouge pour une pièce donnée, essayez d'en découvrir la cause. Si la raison est un taux de cisaillement élevé, essayez d'apporter certaines des modifications recommandées ci-dessous.

Si la pièce est en majorité verte avec quelques zones jaunes restreintes, cela peut être acceptable, mais vous devez examiner avec attention les autres résultats afin de déterminer exactement comment et à quel endroit il est possible d'apporter des améliorations supplémentaires.

Problèmes causés par un taux de cisaillement très élevé

Un taux de cisaillement trop élevé peut provoquer une dégradation ou une fragilisation de la matière et donner un état de surface médiocre.

Que faire ?

Pour réduire le taux de cisaillement dans une zone, vous pouvez diminuer la viscosité de la matière, faciliter l'écoulement du polymère à travers l'empreinte et prendre en compte certaines des recommandations suivantes :
  • Augmenter l'épaisseur de la pièce à la fin de la trajectoire d'écoulement ou dans les sections minces.
  • Réduire le temps d'injection, ce qui augmentera la chaleur de cisaillement, ce qui réduira la viscosité.
  • Augmenter la température matière pour diminuer la viscosité.
  • Sélectionner une matière moins visqueuse (débit plus élevé à l'état fondu) pour permettre un écoulement de matière plus rapide.
  • Augmenter la taille du seuil, ce qui augmente le débit pour une pression d'injection donnée.