Température du front d'écoulement trop élevée

Interprétation du résultat

Le résultat Prévision de la qualité indique que cette zone de la pièce pourrait présenter des problèmes au niveau de la qualité. La température du front d'écoulement au point sélectionné est trop élevée pour la matière choisie. Vous risquez également de rencontrer d'autres problèmes.

Si le résultat Prévision de la qualité est jaune ou rouge pour une pièce donnée, essayez d'en découvrir la cause. Si la raison est une température élevée, essayez d'apporter certaines des modifications recommandées ci-dessous.

Si la pièce est en majorité verte avec quelques zones jaunes restreintes, cela peut être acceptable, mais vous devez examiner avec attention les autres résultats afin de déterminer exactement à quel endroit et pourquoi les résultats ne sont pas bons.

Problèmes causés par une température élevée

Si la température du front d'écoulement est trop élevée dans certaines zones, il peut en résulter une dégradation de la matière et des défauts dans la surface. Assurez-vous que la température du front d'écoulement soit toujours comprise dans la plage de température recommandée pour le polymère utilisé.

Que faire ?

Les options suivantes sont disponibles pour améliorer le résultat :
  • Augmenter le temps d'injection pour ralentir l'écoulement du plastique dans l'empreinte, ce qui réduira la chaleur de cisaillement.
  • Augmenter l'épaisseur de la pièce, ce qui réduira également la chaleur de cisaillement.

Implications du seuil

Le redimensionnement du seuil peut réduire une température trop élevée due à une contrainte de cisaillement dans le seuil. L'augmentation du temps d'injection, seule ou associée à un seuil plus grand, peut également être améliorer les choses, mais soyez toutefois prudent car cela peut entraîner une baisse de la température de la pièce.

Remarque : un système d'alimentation peut être contrôlé de manière à obtenir une viscosité minimale, sans qu'il en résulte une dégradation de la matière dans le fourreau.