Lors de la conception d'un moule pour une pièce multi-empreintes, assurez-vous que l'écoulement de la matière est équilibré.
Avec des canaux d'alimentation non équilibrés, une hésitation peut survenir dans les seuils des pièces les plus proches de la carotte. L'hésitation provoque un sous-compactage et des remplissages incomplets.
Dans l'animation suivante, la matière atteint le premier seuil avant que le système d'alimentation n'ait été rempli. La pression plus élevée au niveau du seuil va faciliter l'écoulement du polymère à travers les canaux d'alimentation. Le polymère va ralentir au niveau du premier seuil, puis se solidifier, comme indiqué par la flèche rouge.
Pour éviter l'hésitation au niveau des seuils, les canaux d'alimentation doivent être équilibrés afin que l'écoulement atteigne simultanément les seuils. Vous pouvez utiliser le résultat Temps de remplissage pour vous assurer que les trajectoires d'écoulement sont équilibrées. Un phénomène d'hésitation au niveau des seuils peut conduire à un sous-compactage ou un remplissage incomplet.