Importer le premier modèle

La première étape dans la modélisation d'un moule multi-empreintes différentes consiste à importer le premier modèle qui doit être inclus.

Remarque : Avant de développer un moule multi-empreintes différentes, il est important que pour chaque modèle :
  • l'emplacement du seuil soit optimisé.
  • Les températures moule et matière spécifiées dans les paramètres du processus, ainsi que la fenêtre de moulage, sont comparables pour tous les modèles.
  1. Cliquez sur Nouveau projet, onglet Mise en route (onglet Mise en route > groupe de fonctions Lancer > Nouveau projet). La boîte de dialogue Créer un projet s'affiche.
  2. Saisissez famille dans la zone de texte Nom de projet.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez Importer, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Importer > Importer). La boîte de dialogue Assistant à l'importation - Sélection du modèle s'affiche.
  5. Cliquez sur Parcourir, puis accédez aux fichiers de didacticiel Autodesk Simulation Moldflow Adviser (généralement C:\Users\Public\Public Documents\Autodesk\Simulation Moldflow Adviser xxxx\tutorials ).
  6. Sélectionnez mouse_top.stl puis cliquez sur Ouvrir.
  7. Effectuez les étapes de la boîte de dialogue Assistant à l'importation, en acceptant les paramètres par défaut.
  8. Faites un clic droit sur mouse_top_study dans le panneau Affichage projet et sélectionnez Renommer dans le menu qui apparaît.
  9. Saisissez mouse_family dans la zone de texte puis appuyez sur Entrée pour accepter la modification.
  10. Faites pivoter le modèle pour examiner la géométrie du modèle.
  11. Cliquez sur Points d'injection, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Points d'injection) et cliquez sur le modèle pour définir l'emplacement comme indiqué.

  12. Faites un clic droit dans le panneau Modèle et sélectionnez Terminer Définir les points d'injection dans le menu contextuel.
  13. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le point d'injection et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Modifier les propriétés s'affiche.
  14. Saisissez les coordonnées suivantes dans la zone de texte appropriée :

    Y : 45

    Z : 28

    Remarque : La valeur X ne doit pas être modifiée ici, car le point d'injection se trouve sur un plan YZ qui est important pour le moule multi-empreintes différentes final.
  15. Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue Modifier les propriétés.

Dans la prochaine tâche, vous allez ajouter le second modèle.