Aborde l'un des paramètres du fichier Options permettant de renvoyer les licences réseau inactives sur le serveur.
Le paramètre d'expiration de licence détermine la période d'inactivité d'une licence réseau au terme de laquelle le serveur de licence la récupère. La licence est considérée comme inactive si aucune activité utilisateur n'est relevée pour le produit Autodesk. La période d'inactivité maximale est exprimée en secondes et est définie dans le fichier Options.
Si aucun délai d'expiration n'est défini, une licence peut se retrouver bloquée sur un ordinateur client après un blocage système ou une panne de courant. Dans ce cas, pour renvoyer la licence sur le serveur, vous devez utiliser le programme LMREMOVE du serveur de licence.
Vous pouvez utiliser le paramètre TIMEOUT pour définir des délais d'expiration de licence individuels pour chaque produit Autodesk ou utiliser le paramètre TIMEOUTALL pour définir un délai d'expiration de licence pour tous les produits Autodesk sur votre ordinateur.
En cas de perte de la licence d'un utilisateur en raison du délai d'inactivité, le produit essaie d'acquérir une nouvelle licence dès que l'utilisateur le réutilise. Si aucune licence n'est disponible, l'utilisateur peut enregistrer son travail avant l'arrêt du produit.