Analyse Équilibrage des canaux d'alimentation

L'analyse Équilibrage des canaux d'alimentation est utilisée pour déterminer le volume optimal pour les sections du système d'alimentation. Cette analyse permet de vérifier que la pièce est uniformément équilibrée et que le niveau de pression à l'intérieur de l'empreinte est acceptable en minimisant le volume des canaux d'alimentation.

L'analyse Équilibrage des canaux d'alimentation est prise en charge par les technologies d'analyse suivantes:
Remarque : la taille des seuils n'est pas déterminée par l'analyse Équilibrage des canaux d'alimentation.

Comment ça marche.

Les systèmes d'alimentation doivent être équilibrés pour réduire le surcompactage durant la phase de remplissage. Durant l'analyse Équilibrage des canaux d'alimentation, les dimensions du système d'alimentation sont modifiées pour garantir que les pièces se remplissent simultanément et que le volume du système d'alimentation est minimisé.

Un système d'alimentation bien équilibré peut réduire considérablement la quantité de matière utilisée. Avant d'effectuer une analyse Équilibrage des canaux d'alimentation, vous devez vérifier l'analyse Remplissage et vous assurer que vous êtres satisfait de chacun des points suivants :

L'analyse Équilibrage des canaux d'alimentation doit être effectuée sur un modèle pourvu d'un système d'alimentation joint. Un système d'alimentation qui est ajouté après une analyse Remplissage + Compactage facilite l'équilibrage des cavités. L'objectif visé est d'obtenir des dimensions de canaux avec les caractéristiques suivantes :
  • Les mêmes pertes de charge dans toutes les trajectoires d'écoulement, ce qui remplit toutes les cavités simultanément
  • Une chaleur de cisaillement contrôlée, ce qui réduit au minimum les taux de contrainte sans recourir à une température élevée du plastique fondu.
  • Un volume de matière utilisé dans les canaux réduit au minimum par rapport au volume de l'empreinte, ce qui réalise des pertes de charge aussi élevées que possible dans le système d'alimentation.
Conseil : Il peut être utile d'effectuer une analyse Équilibrage des canaux d'alimentation sans contraintes d'équilibrage des canaux, puis de se baser sur ces nouvelles dimensions pour définir des contraintes. Cela réduit le risque d'exercer une contrainte excessive sur une pièce et de restreindre la capacité du programme à fournir une conception de système d'alimentation équilibrée.