Température du front d'écoulement trop faible

Interprétation du résultat

Le résultat Prévision de la qualité indique que cette zone de la pièce pourrait présenter des problèmes au niveau de la qualité. La température du front d'écoulement au point sélectionné est trop faible pour la matière choisie. Vous risquez également de rencontrer d'autres problèmes.

Si le résultat Prévision de la qualité est jaune ou rouge pour une pièce donnée, essayez d'en découvrir la cause. Si la raison est une température trop faible, essayez d'apporter certaines des modifications recommandées ci-dessous.

Si la pièce est en majorité verte avec quelques zones jaunes restreintes, cela peut être acceptable, mais vous devez examiner avec attention les autres résultats afin de déterminer exactement à quel endroit et pourquoi les résultats ne sont pas bons.

Problèmes provoqués par une basse température

Si la température du front d'écoulement est trop faible dans une zone mince de la pièce, il peut en résulter une hésitation ou un remplissage incomplet.

Si la température est trop basse dans une zone présentant des lignes de soudure, ces dernières peuvent être encore plus prononcées et la pièce risque d'être structurellement plus faible.

Que faire ?

Les options suivantes sont disponibles pour améliorer le résultat :
  • Augmenter la température du moule ou de la matière, mais cela peut entraîner la dégradation de la matière et augmenter la durée du cycle. Maintenez la température dans les limites recommandées.
  • La réduction du temps d'injection risque de causer un excès de cisaillement dans un seuil restrictif. Un cisaillement excessif peut entraîner une dégradation et des défauts de surface.
  • Augmenter l'épaisseur dans la zone pour permettre l'écoulement, mais cela risque de causer un problème fonctionnel dans la conception.
  • S'il y a hésitation dans les nervures minces, réduire légèrement l'angle de dépouille, mais cela risque de causer un problème fonctionnel dans la conception. La réduction de la dépouille sur les nervures peut rendre l'éjection de la pièce plus difficile.
  • Éloigner le seuil de la zone d'hésitation, mais cela risque de causer une hésitation ou d'autres problèmes ailleurs dans la pièce.
  • Sélectionner une matière ayant un débit plus élevé à l'état fondu (viscosité plus faible).