Les pertes de charge dépassent la limite de pression d'injection maximale

Interprétation du résultat

Le résultat Prévision de la qualité indique que cette zone de la pièce pourrait être de mauvaise qualité. Cela est dû au fait que les pertes de charge au point sélectionné sont trop élevées par rapport à la pression d'injection maximale.

Les pertes de charge représentent les pertes entre la pression d'injection initiale et celle enregistrée au moment du remplissage de la pièce, pour le modèle entier. Plus les pertes de charge sont faibles, plus le remplissage de la pièce sera complet.

Si le résultat Prévision de la qualité est jaune ou rouge pour une pièce donnée, essayez d'en découvrir la cause. Si le problème est dû à des pertes de charge trop élevées, essayez d'apporter certaines des modifications recommandées ci-dessous.

Si la pièce est en majorité verte avec quelques zones jaunes restreintes, cela peut être acceptable, mais vous devez examiner avec attention les autres résultats afin de déterminer exactement à quel endroit et pourquoi les résultats ne sont pas bons.

Problèmes causés par des pertes de charge élevées

Si les pertes de charge sont supérieures à 80 pour cent de la pression d'injection, vous risquez d'avoir des problèmes au niveau du remplissage, tout particulièrement des remplissages incomplets.

Que faire ?

Les options suivantes sont disponibles pour améliorer le résultat :
  • Augmentez la pression d'injection maximale pour améliorer la qualité du remplissage.
  • Rapprocher le point d'injection de la zone à problème. Cela peut se répercuter sur d'autres zones de la pièce.
  • Ajouter des points d'injection. Cela peut générer des lignes de soudure dans des emplacements inacceptables.
  • Changer la géométrie de la pièce. Si la pièce est constituée de géométries minces et complexes, celles-ci peuvent être à l'origine d'un remplissage incomplet. Vous aurez peut-être besoin d'épaissir les zones minces ou de réduire la complexité d'une trajectoire d'écoulement.
  • Si vous choisissez une matière ayant un débit plastique fondu plus élevé, une pression d'injection inférieure sera suffisante pour remplir la pièce.