Pour translater efficacement un fichier IGES dans un modèle Autodesk adapté à l'analyse, ce modèle doit avoir été correctement préparé dans le système de CAO.
- Le modèle entier doit être défini par les surfaces IGES et pas uniquement par les lignes et les courbes.
- Les lignes et les courbes peuvent être utilisées pour importer les canaux de refroidissement d'un moule, et comme base pour la construction des canaux de refroidissement. vous pouvez exporter la géométrie de la ligne centrale des lignes de refroidissement à partir du logiciel de CAO.
- Si possible, simplifiez le modèle en supprimant les détails inutiles tels que les plans de référence et les très petites structures qui n'ont pas d'influence sur une analyse Remplissage + Compactage ou une analyse des contraintes.
- Avant l'exportation d'un modèle pour une analyse Dual Domain, vérifiez dans le système de CAO que la pièce est totalement fermée (c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'écart entre les surfaces).
- Exporter comme surfaces, pas comme coquilles.
Surfaces des chemins et déflecteurs d'écoulement
L'équilibrage de l'écoulement, où les extrémités du produit sont remplies en même temps, est obtenu en modifiant l'épaisseur des surfaces des chemins et déflecteurs d'écoulement. L'emplacement et la forme de ces surfaces peuvent être estimés et entrées avant l'analyse Remplissage + Compactage.