Le résultat Angle de dépouille affiche les variations de dépouille pour la pièce.
Lorsque les pièces moulées par injection refroidissent et rétrécissent, elles ont tendance à rétrécir plus sur les noyaux ou les formes mâles dans le moule. Cela rend l'éjection difficile si la dépouille n'est pas intégrée à la conception.
La rugosité ou l'état de surface du moule, la complexité de la pièce, la profondeur de la pièce à éjecter et les propriétés de la matière sont des facteurs qui influencent le choix des angles de dépouille. Par exemple, un angle de dépouille de 1,5° permet une éjection facile sur la plupart des surfaces lisses, mais il peut être nécessaire d'utiliser des angles de 4° et même jusqu'à 8° pour des grainages prononcés.
Le résultat Angle de dépouille affiche les variations des dépouilles exprimées en degrés en se basant sur le plan XY comme plan de joint. Si la pièce n'est pas orientée correctement par rapport au plan XY, le résultat Angle de dépouille sera incorrect.
Bien que de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de supposer qu'un angle de dépouille est correct ou non, un angle de dépouille qui se situe dans la plage entre 0,5 degrés et 3,0 degrés est généralement considéré comme acceptable. Les fournisseurs de matières peuvent avoir des recommandations spécifiques pour l'angle de dépouille concernant leurs matières et les applications. Ce résultat peut être utilisé pour comparer la pièce à ces spécifications.
Utilisez l'outil Examiner les résultats pour afficher la valeur réelle de l'angle de dépouille pour la zone sélectionnée.