Préparation du modèle pour une analyse Gauchissement

L'analyse Gauchissement utilise les résultats de l'analyse Thermique du moule et de l'analyse Remplissage pour prévoir le retrait et le gauchissement de la pièce. Les tâches de modélisation et une séquence d'analyse doivent être configurées avant l'exécution d'une analyse Gauchissement.

Tâches de modélisation

Avant d'exécuter une analyse Gauchissement, vous devez vous assurer que les conditions de traitement correctes ont été définies, en particulier le temps de compactage et la pression de compactage, et que le seuil et le système d'alimentation ont été modélisés correctement.

Configuration de l'analyse

La séquence d'analyse recommandée pour une analyse Gauchissement est la suivante : "refroidissement + remplissage + compactage + gauchissement".

Il est important d'exécuter une analyse Thermique du moule avant l'analyse Gauchissement afin que les informations recueillies par l'analyse Thermique du moule puissent être prises en compte. Si vous n'exécutez pas tout d'abord une analyse Thermique du moule, les effets de refroidissement différentiels, tels que les différences de température entre un côté du moule et l'autre, ne seront pas inclus dans les calculs de l'analyse Gauchissement. Vous pouvez spécifier une durée de refroidissement ou sélectionner un calcul automatique de durée de refroidissement.