Les marques de brûlures sont de petits points sombres ou noirs à la surface de la pièce.
Ce phénomène est également désigné sous le nom de traces ou de tâches sombres.
Emprisonnements d'air chauffés adiabatiquement. L'air emprisonné dans les poches peut se comprimer, se réchauffer et causer des marques de brûlures.
Dégradation de la matière. Celle-ci peut être causé par une vitesse d'injection, un temps de séjour ou une température matière excessifs. L'utilisation d'une vis inadéquate ou une mauvaise conception du système d'alimentation peuvent également entraîner une dégradation de la matière.
Éliminer les emprisonnements d'air. Pour éviter les marques de brûlures, vous devez placer les emprisonnements d'air dans des régions permettant une évacuation facile ou auxquelles il est possible d'ajouter des broches d'éjection.
Optimiser la conception du système d'alimentation. Une carotte, un canal, un seuil ou une conception de pièce restrictifs peuvent causer une chaleur de cisaillement excessive qui aggrave l'état d'une matière déjà surchauffée et entraîner la dégradation de celle-ci.
Modifier la conception de la vis. Contactez les fournisseurs de matières/machines pour obtenir des informations précises sur la conception des vis afin d'éviter tout mélange de matières incompatibles ou toute surchauffe pouvant entraîner une dégradation de la matière.
Sélectionner une machine dotée d'un volume d'injection plus petit.
Optimiser la température matière Réduisez la température pour empêcher la dégradation de la matière due à sa surchauffe. Sachez que les contraintes résiduelles peut augmenter en cas de réduction de la température matière.
Optimiser la contre-pression, la vitesse de rotation de la vis ou la vitesse d'injection. Équilibrez la chaleur de cisaillement par rapport aux contraintes résiduelles.
La résolution d'un problème peut souvent en générer d'autres dans le processus de moulage par injection. Il est donc recommandé d'envisager chaque option en tenant compte de tous les aspects pertinents relatifs à la spécification de la conception du moule.