L'onglet Aperçu de la boîte de dialogue Options permet de spécifier dans quelle proportion l'affichage du modèle est modifié, par incrément, lorsque vous faites pivoter, modifiez l'échelle, ou déplacez le modèle. Vous pouvez également spécifier les options d'éclairage et Open GL.
Eléments de la boîte de dialogue
- Changements incrémentaux
- Permet de spécifier le changement incrémental qui se produit à chaque fois que vous faites pivoter, déplacez ou modifiez l'échelle du modèle.
- Angles de rotation (degrés)
- Saisissez une valeur comprise entre 0 et 360 pour spécifier les degrés de rotation incrémentaux pour faire pivoter votre modèle.
- Facteur d'échelle (0-1)
- Saisissez une valeur entre 0 et 1 pour spécifier le facteur d'échelle incrémental de votre modèle.
- Facteur de panoramique
- Saisissez une valeur comprise entre 0 et 1 pour spécifier le facteur avec lequel vous pouvez vous déplacer dans votre vue de manière incrémentale.
- Éclairage
- Permet de personnaliser l'angle et l'intensité de l'éclairage de l'affichage du modèle.
- Lumière
- Utilisez le curseur pour définir l'angle de la lumière tombant sur le modèle qui augmente ou diminue l'effet 3D de la lumière, et pour définir l'intensité de la lumière.
- OpenGL
- Choisit le rendu en arrière-plan ou en avant-plan des graphiques OpenGL.
Le rendu en arrière-plan utilise la spécification OpenGL et s'inscrit sur une mémoire tampon avant de se copier sur l'écran. Ceci permet une augmentation significative des performances par rapport au rendu en avant-plan qui nécessite une optimisation de la carte graphique.
Remarque : Certaines cartes graphiques ne prennent pas en charge le rendu en arrière-plan.
- Utiliser le rendu en arrière-plan
- Décochez cette case si vous rencontrez des problèmes lors des captures d'écran, de la création de rapports ou d'animations, ou lors de l'impression d'images.
Remarque : les ordinateurs Unix et certaines cartes graphiques pour PC ne prennent pas en charge le rendu en arrière-plan.
- Perspective
- Permet de spécifier la perspective de l'affichage par défaut lorsqu'une nouvelle étude est créée.
- Utiliser le mode perspective pour les nouvelles fenêtres
- Permet d'activer la perspective de l'affichage à chaque fois que vous créez une nouvelle étude.
La perspective de l'affichage peut être désactivée à tout moment en cliquant sur
Perspective dans la barre d'outils Aperçu.
- Nombre de vues à mémoriser
- Permet de spécifier le nombre de vues les plus récentes auxquelles il est possible d'accéder à l'aide des outils Vue précédente et Vue suivante de la barre d'outils Aperçu.
Remarque : la fonction de visualisation de l'historique enregistre les modifications de vues réalisées dans l'étude depuis sa dernière ouverture.