Résultat Temps pour atteindre la température d'éjection

Le résultat Temps pour atteindre la température d'éjection montre la durée nécessaire pour atteindre la température d'éjection, mesurée à partir du début du remplissage.

Si la pièce ne s'est pas solidifiée à la fin de la durée du cycle fournie, un temps de solidification projeté s'affiche dans le résultat.

Pour une analyse Dual Domain, la valeur affichée correspond au temps mis pour que 100 % de l'épaisseur locale atteigne la température d'éjection.

Pour le débit 3D, la valeur affichée correspond au temps maximal au-dessus de l'épaisseur locale, mappée à partir de l'intérieur de la surface de la pièce.

Ce résultat prend en compte les changements de la phase de compactage où la nouvelle matière chauffée pénètre dans l'empreinte. Celle-ci influe sur le temps de refroidissement.

Utilisation de ce résultat

Idéalement, la pièce devrait se solidifier uniformément. Les zones de la pièce qui prennent plus de temps pour se solidifier peuvent permettre de mettre en évidence des zones de la pièce plus épaisses ou des zones de chaleur de cisaillement lors du remplissage et/ou du compactage.

Dans le cas où une durée importante pour atteindre la température d'éjection est due à des parties épaisses de votre pièce, vous devez revoir la conception de la pièce. Des durées importantes dues au cisaillement peuvent être difficiles à résoudre. La réduction du cisaillement peut engendrer un Temps pour atteindre la température d'éjection qui nuit au retrait volumique et au gauchissement.

Le résultat Temps pour atteindre la température d'éjection peut également être utilisé en association avec le résultat Variation du temps de refroidissement pour diagnostiquer un refroidissement non uniforme.

Si les valeurs des résultats pour l'ensemble de la pièce semblent élevées, il faut peut-être envisager une action pour réduire le temps de cycle, telle que la réduction des températures du moule et de la matière.

Ce résultat vous aidera à concevoir une disposition de circuit de refroidissement pour une étude détaillée du refroidissement de la pièce à l'aide de l'analyse du refroidissement. Vous pouvez alors examiner le résultat Temps pour atteindre la température d'éjection pour connaître les actions correctives que vous pouvez appliquer.

Points à considérer