Le refroidissement est insuffisant dans le sens positif ou négatif de l'axe des z

Interprétation du résultat

Le résultat du gauchissement indique que cette zone de la pièce pourrait avoir des problèmes de gauchissement. Les déplacements hors plan se rapprochent de ou dépassent la valeur du déplacement maximal nominal spécifié en raison du refroidissement.

Que faire maintenant ?

Si les déplacements hors plan dépassent la valeur du déplacement maximal nominal spécifié (DNM) en raison du refroidissement, il existe deux moyens de modifier les refroidissement différentiel de votre pièce :

Changer la disposition des lignes de refroidissement.
Il serait peut être utile d'exécuter deux analyses de refroidissement supplémentaires en réglant les températures de l'entrée du liquide de refroidissement par exemple à plus ou moins 10 °F (5 °C) par rapport à la température initiale utilisée. Les résultats des analyses de refroidissement peuvent alors vous donner une idée de la sensibilité de la pièce aux variations de la température du liquide de refroidissement.
Utiliser des inserts de moules

Ajouter des lignes de refroidissement supplémentaires dans les régions problématiques ou utiliser des inserts de moule pour réduire les différences des vitesses de refroidissement dans la pièce.

Remarque : L'analyse d'insert de moule est uniquement disponible dans Autodesk Simulation Moldflow Insight.