Interprétation du résultat
Le résultat relatif à la qualité du remplissage indique que cette région de la pièce sera difficile à remplir. Ceci est dû à des pertes de charge supérieures à 100% de la pression d'injection maximale au point sélectionné.
Problèmes causés par des pertes de charge élevées
Si les pertes de charge sont supérieures à la pression d'injection, vous risquez d'avoir des problèmes au niveau du remplissage, notamment un remplissage incomplet de la pièce.
Que faire maintenant ?
Lorsque les pertes de charge dépassent la pression d'injection maximale, la moulabilité de la pièce peut être améliorée de plusieurs manières.
- Augmenter la pression d'injection maximale pour cette pièce.
- Dans ce cas, les pertes de charge sont égales à la pression d'injection maximale spécifiée. Pour améliorer la qualité du remplissage de cette pièce, la pression d'injection peut être augmentée pour compenser les pertes de charge élevées à travers l'empreinte.
- Modifier la géométrie de la pièce.
- Si la pièce est constituée de géométries minces et complexes, son remplissage pourrait nécessiter une pression d'injection plus élevée pour être effectué. Si la modification de la pression d'injection s'avère impossible, les géométries de la pièce pourraient nécessiter des modifications.
- Sélectionner une autre matière.
- Si vous choisissez une matière ayant un débit plastique fondu plus élevé, une pression d'injection inférieure sera suffisante pour remplir la pièce.
- Déplacer le point d'injection du polymère.
- En rapprochant le point d'injection de la zone à problème ou en ajoutant des points d'injection, vous pouvez augmenter la probabilité d'obtenir un remplissage total de toutes les sections d'une pièce.